Caro Daur : quels sont les nouveaux basiques mode de la working-girl selon l'entrepreneuse allemande ? | Vogue Paris

Codes masculins stricts et glamour chic : la maison Boss invite Caro Daur à revisiter son vestiaire pour signer un vestiaire de rentrée à la pointe du chic. Rencontre mode. 

C'est aux côtés des griffes Boss, Dolce & Gabbana, Valentino, Dior ou encore Fendi que Caro Daur a su imposer son style ces dernières années, mêlant une féminité assumée à des allures plus androgynes. Désignée comme l'une des personnalités mode les plus influentes de son pays, la blogueuse allemande a récemment lancé “Daurpower”, un programme fitness venant axer davantage sa sphère sur le well-being. Après avoir collaboré avec la marque de jeans vintage Re/Done, c’est au sein de la maison allemande Boss que l’influenceuse et entrepreneuse Caro Daur a pris ses quartiers afin de co-signer la dernière collection Boss femme. La collection exclusive est composée de 15 essentiels infusés de codes masculins et signe l’équilibre parfait entre la féminité et l’élégance minimale. 

© Boss

Un vestiaire strict aux allures glamour : Boss et Caro Daur réinventent la working-girl.

Du trench ceinturé beige au costume blanc extra-large en passant par une robe dos-nu ultra glamour, la griffe allemande dévoile ici le vestiaire idéal de la working-girl à porter de jour comme de nuit. La collection exclusive esquisse ainsi la nouvelle silhouette de la femme affirmée et indépendante, où les looks all-black sont sublimés par le cuir tandis que les allures strictes et minimales sont adoucies par une palette de tons doux et neutres. 

© Boss

À l’occasion du lancement de la collaboration, Vogue a rencontré Caro Daur pour une interview mode et style :

Quelle est l'histoire derrière cette collaboration avec Boss ?
“Nous avons travaillé ensemble de nombreuses fois au fil des ans ; j'assiste à tous leurs shows, j'ai toujours aimé leurs vêtements. Lorsque Boss m'a contacté, j'ai été immédiatement intéressée. Ce fut une grande expérience.”

© Boss

Comment la porter ?
“Comme la collection suit une palette de couleurs neutres, il est très facile de combiner les différentes pièces les unes avec les autres. Cependant, vous n'avez pas besoin de toute la collection pour que cela fonctionne. C'est précisément ce que j'aime dans ces modèles – chaque pièce est si intemporelle et propre qu'elle s'intégrera parfaitement à votre garde-robe.”

Quelles sont les règles d'or d'un look masculin-féminin réussi ?
“Étant moi-même un garçon manqué, j'ai veillé à ce que la collection comporte des silhouettes plus masculines. Si vous voulez maîtriser le look androgyne, sans ressembler complètement à un garçon, j'ai quelques règles de base :

  1. 1

    Tout d'abord, contrebalancez les volumes de votre tenue. En d'autres termes, si vous portez quelque chose de large et ample sur le dessus, mettez le contraste avec un pantalon plus serré sur le dessous, et vice-versa.

  2. 2

    Deuxièmement, ne sous-estimez pas la taille cintrée ! Ainsi, si vous empruntez le blazer de votre père, par exemple, pensez à souligner votre taille avec une ceinture.

  3. 3

    Enfin, accessoiriser ! J'adore superposer des colliers et des bagues délicates et cela réduit le risque d'être pris pour un garçon (rires).”

Votre style en trois mots ?
“Effortless, chic et le plus important, confortable.”

© Boss

Quel est votre style signature ?
“Facile – un blazer boyfriend sur un t-shirt en coton épais, associé à un jean en denim brut de bonne qualité et à des baskets confortables. Comme j'essaie de mettre en pratique ce que je prêche, je m'assure également d'incorporer de l'accessoire, que ce soit des colliers, des bagues, des boucles d'oreilles et des bracelets. Pendant les mois les plus froids, je remplace le blazer par un trench-coat ou un manteau en laine.”

Votre conseil ultime en matière de style ?
"Le grand Mies van der Rohe l'a dit et je vais le répéter : "Less is more !". Sauf peut-être avec les bijoux…" 

© Boss

Quelles sont les 5 choses qu'une working girl devrait toujours avoir dans sa garde-robe ?
Mon look caractéristique, décrit ci-dessus, consiste essentiellement en cinq choses que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe. Donc, pour ne pas avoir l'air d'un “disque rayé,” je suggère également d'investir dans un LBD (little black dress) (pas nécessairement noire), un body polyvalent, un pantalon de costume bien ajusté, une chemise habillée et de grosses bottes.

La pièce dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde ?
“Ma montre. Croyez-le ou non, je ne suis pas une personne matérialiste, mais cette montre a une grande valeur sentimentale pour moi.”

Le fashion faux-pas ultime ?
“Les tendances sont incroyablement cycliques – presque prévisibles – et j'adore le renouveau des années 80 et 2000 que nous connaissons actuellement. Mais il y a une époque que je suis heureuse de voir disparaître, c'est celle des années 2010. Je suis fiere de dire que je n'ai jamais été fan des grosses boots à talons, des jeggings ou des baskets compensées. Je ne me réjouis pas de voir renaître ces tendances 2010 dans 20 ans…”

Votre obsession mode du moment ?
“Chaque année, vers la fin de l'été, j'ai envie d'un bon trench-coat classique. C'est l'intemporalité et la classe matérialisée, à mon avis. Je suis aussi obsédée par les bottes de combat, en ce moment.”

© Boss

L'accessoire ultime qui fait une tenue ?
“J'adore les lunettes de soleil. De toutes les formes, couleurs et tailles. Toute l'année. Même à l'intérieur (rires).”

Quelle est la pièce la plus folle que vous possédez ?
“Comme le montre cette collection, je m'en tiens aux coupes et aux couleurs classiques, mais à chaque lune bleue, je tombe amoureux de quelque chose d'un peu plus extravagant. Récemment, en faisant du shopping à Hambourg, je suis tombée sur une petite boutique où j'ai acheté une robe vintage en taffetas de soie avec un traîne magnifiquement drapés. Qui sait si je la porterai un jour, mais elle fait bien dans mon placard…”

Retrouvez également sur Vogue.fr : 
Le jean trompette, la brassière en maille, le pantacourt en cuir… 10 tendances de rentrée à shopper chez Mango
Les 5 pièces qu’une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe selon Olivier Rousteing

Source: Lire L’Article Complet