Diffusé vendredi 17 mars 2023 en prime time sur France 2, le nouvel épisode inédit de la série Capitaine Marleau a encore réalisé un carton d’audience. Cependant, la fiction policière n’est cette fois-ci pas parvenue à dépasser une barre symbolique.
Lancée pour la première fois sur l’antenne de France 3 en 2015, la série policière Capitaine Marleau, portée par Corinne Masiero dans le rôle-titre, s’est immédiatemment imposée comme l’un des programmes les plus populaires de la télévision françaises ces dernières années, au même titre que HPI sur TF1. Transférée sur France 2 à partir de 2021, la série réalisée par Josée Dayan continue de passionner les foules, comme en témoigne les scores d’audience de son dernier épisode inédit, qui a été diffusé le vendredi 17 mars 2023 en prime time sur la chaîne publique.
Dans ce nouvel opus, Corinne Masiero donnait notamment la réplique à l’une des têtes d’affiche du cinéma français : Yvan Attal. L’épisode démarrait par la mort d’un homme tué par balle, après un duel avec des armes censées être chargées à blanc. Le Capitaine Marleau s’est alors mise à enquêter sur le tireur, un avocat médiatique, interprété par Yvan Attal, qui se dit victime d’une machination. En moyenne, ce nouveau volet des aventures du Capitaine Marleau a rassemblé 5,62 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie, ce qui correspond à 29,2% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Du côté de la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part d’audience de Capitaine Marleau s’élève à 9,3%.
Source: Lire L’Article Complet