Cannes : Un policier poignardé devant le commissariat, la piste terroriste envisagée

Selon les premières informations, son gilet pare-balles lui aurait sauvé la vie. On fait le point sur le drame qui a eu lieu ce matin. 

Ce matin, à 6h30, un policier a été blessé à l’arme blanche à Cannes. Le fonctionnaire se trouvait dans un véhicule garé devant le commissariat central de la ville et un individu aurait alors ouvert la portière pour le poignarder « au niveau du thorax ». Selon les premières informations, il aurait ensuite tenté de faire le tour du véhicule pour atteindre le second policier. « Un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées », a précisé sur Twitter David Lisnard, le maire de Cannes. On vous donne toutes les infos sur l’agresseur.

Un homme a agressé à l’arme blanche des policiers à proximité du commissariat central de Cannes. Un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées. Soutien total à nos forces de l’ordre.

Un policier du commissariat de #Cannes a été blessé à l’arme blanche. L’agresseur a été neutralisé par ses collègues. Je me rends sur place immédiatement ce matin et j’apporte tout mon soutien à la police nationale et à la ville de Cannes.

Selon des sources policières, l’assaillant est un ressortissant algérien de 37 ans qui était, jusqu’ici, inconnu des services de police et de renseignement. « La piste terroriste est envisagée », a souligné une de ces sources qui affirme que l’individu aurait tenu des propos au nom du Prophète. Suite au drame, la police judiciaire de Nice a été saisie. « Je me rends sur place immédiatement ce matin et j’apporte tout mon soutien à la police nationale et à la ville de Cannes », a tweeté le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Suite à l’attaque de Rambouillet en avril dernier, ce dernier avait présenté une loi anti-terroriste.

Source: Lire L’Article Complet