Call of Duty Vanguard : Un week-end d'essai gratuit de 4 jours annoncé

Vous n’avez pas encore craqué pour Call of Duty: Vanguard et vous souhaitez vous faire un avis sur ce nouvel opus ? Comme vient de l’annoncer Activision, vous aurez bientôt l’opportunité de le faire grâce à l’arrivée d’un week-end d’essai gratuit de 4 jours.

Cela fait maintenant deux semaines que le dernier opus de Call of Duty est disponible. Mais contrairement aux années précédentes, force est de constater que celui-ci fait un peu moins parler de lui. Et malheureusement pour Activision, cela se vérifie jusque dans les ventes puisque d’après les récentes données partagées par GamesIndustry.biz, Call of Duty: Vanguard réalise le plus mauvais lancement de la licence depuis 14 ans. Si les chiffres mondiaux ne sont pas encore connus, on sait ainsi que les ventes ont chuté de plus de 40% au Royaume-Uni par rapport à celles de Call of Duty: Black Ops Cold War sur la même fenêtre l’an dernier. Cela dit, cela n’a pas empêché Vanguard de réaliser le second meilleur démarrage de 2021 sur ce même marché, juste derrière FIFA 22.

Ceci explique sans doute pourquoi l’éditeur semble bien décidé à partir à la conquête du public avec une technique dont lui seul a le secret : les week-ends de jeu gratuit. Durant quatre jours, le mode multijoueur de Call of Duty: Vanguard sera ainsi accessible à tous ceux désirant tester la nouvelle production de Sledgehammer Games. Plus précisément, la période d’essai gratuit débutera dès demain, le 18 novembre, à partir de 19h (heure française) et se terminera à la même heure le 22 novembre prochain. Pratique récurrente pour la licence d’Activision, elle n’en reste pas moins étonnante dans le cas présent dans le sens où il s’agit de la première fois qu’un week-end gratuit survient aussi rapidement après la sortie du jeu.

À moins qu’il ne s’agisse d’un subtil moyen d’attirer l’attention des joueurs alors que le principal concurrent du jeu, à savoir Battlefield 2042, est justement attendu pour le 19 novembre ? Difficile à dire, mais cela pourrait s’avérer payant si l’on se fie aux premiers retours des joueurs concernant le titre d’Electronic Arts, dont l’accès anticipé est loin de faire l’unanimité. À noter que comme cela a pu être précisé, l’essai gratuit de Call of Duty: Vanguard vous donnera accès à l’ensemble des fonctionnalités du multijoueur, c’est-à-dire tous les modes, toutes les maps mais également toutes les armes, et ce sur la totalité des plateformes où il est disponible. En revanche, sachez que le mode campagne ne sera pas inclus dans cette version d’essai.

Source: Lire L’Article Complet