Rediffusé dimanche 18 octobre à partir de 16h20 sur TMC, le film culte Bodyguard a bien failli avoir droit à une suite. Télé Star vous révèle aujourd’hui quelle célèbre princesse aurait dû être à l’affiche de ce long-métrage avorté.
Sorti au cinéma en 1992, le film Bodyguard, porté par Kevin Costner et la chanteuse Whitney Houston, sera rediffusé dimanche 18 octobre 2020, à partir de 16h20 sur TMC. Devenu culte au fil du temps, notamment grâce à sa bande-originale inoubliable interprétée par Whitney Houston, ce long-métrage a connu un joli succès commercial avec plus de 410 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles. Pourtant, malgré cette belle performance au box-office, Bodyguard n’a jamais connu de suite sur grand écran.
Pourtant, le projet d’une second film avait bel et bien été envisagé. Selon les propos de l’acteur principal Kevin Costner, également producteur du long-métrage, une suite à Bodyguard aurait pu voir le jour, mais sans Whitney Houston. Dans une interview accordée au Guardian en 2012, l’acteur avait affirmé que la princesse Lady Diana Spencer aurait dû jouer dans le second film. De plus, cette dernière aurait accepté à condition que le futur scénario soit écrit pour elle. Un script que Kevin Costner reçut la veille de la mort de la princesse.
Bodyguard : des relations tendues entre Kevin Costner et Whitney Houston
Si la suite de Bodyguard n’a donc jamais vu le jour sur grand écran, le film culte a lui aussi bien failli ne jamais se réaliser. À l’origine, le scénario du long-métrage, écrit par Lawrence Kasdan 1975, fut proposé à Steve McQueen. Il était prévu qu’il tourne le film après Le Chasseur, mais son décès prématuré en 1980 a fait capoter le projet. Pendant deux décennies, le scénario fut régulièrement proposé mais essuie refus sur refus car jugé trop "controversé". Il faudra attendre le début des années 90 pour que Kevin Costner reprenne le projet en main. Ce dernier était fan de Steve McQueen et rêvait d’interpréter un rôle qui avait été écrit pour lui.
Si Olivia Newton-John, Madonna, Joan Jett ou encore Janet Jackson ont été envisagées pour tenir le premier rôle féminin, Kevin Costner a insisté pour que Whitney Houston partage l’affiche de Bodyguard avec lui. "Je sais que vous pouvez le faire ; je sais que vous pouvez jouer. C’est vous que je veux (pour ce rôle)" lui avait-il affirmé. Un choix que l’acteur a certainement dû regretter à plusieurs reprises étant donné qu’il a notamment eu du mal à supporter les caprices de diva de sa partenaire de jeu. C’est bien simple, l’ambiance était électrique entre les deux protagonistes de Bodyguard lors du tournage.
Source: Lire L’Article Complet