« Blade » et « Stranger Things » à l’arrêt à cause la grève des scénaristes

Les fans de Marvel vont devoir s’armer de patience. Le studio a en effet arrêté la préproduction de son thriller vampirique Blade avec Mahershala Ali en raison de la grève des scénaristes, qui réclament de meilleures conditions de travail dans un monde bouleversé par le streaming.

La production devait commencer à Atlanta au cours du mois pour une sortie prévue le 4 septembre 2024, qui avait déjà été repoussée de près d’un an suite au départ de son réalisateur original. Le cinéaste français Yann Demange a rejoint le projet, suivi du créateur de True Detective, Nic Pizzolatto, pour travailler sur le scénario. Le studio reprendra la production une fois la grève terminée, note le Hollywood Reporter.

Si c’est le premier grand film à pâtir de l’action des grévistes hollywoodiens, les séries à succès en font également les frais.

Retards en séries

Les co-créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, ont également annoncé que le démarrage de la saison 5 « n’est pas possible » en raison de la grève de la Writers Guild of America.

« L’écriture ne s’arrête pas lorsque le tournage commence. Bien que nous soyons impatients de commencer la production avec nos acteurs et notre équipe incroyables, ce n’est pas possible pendant cette grève. Nous espérons qu’un accord équitable sera bientôt conclu afin que nous puissions tous reprendre le travail », ont-ils écrit sur le compte Twitter officiel de Stranger Things.

Les représentants de Netflix n’ont pour l’instant pas pris la parole. La série rejoint Big Mouth et Cobra Kai, déjà confrontées à des retards et à des pauses dans la production.

Source: Lire L’Article Complet