Après la diffusion de la dernière saison de Black Mirror en 2019, avant le début de la pandémie de coronavirus, son créateur a souhaité faire une pause. Pause terminée car la série d’anticipation revient en juin prochain pour une sixième saison !
Les téléspectateurs avaient perdu espoir. Quatre ans après la diffusion de la cinquième saison de Black Mirror, Netflix a provoqué une onde de choc ce mercredi 26 avril. Sur ses réseaux sociaux, la plateforme de streaming a annoncé le retour de la série déjà culte pour une nouvelle saison qui débarquera au mois de juin prochain. Dans la foulée, une première bande-annonce a été dévoilée. Et elle promet une saison 6 encore plus violente que les saisons précédentes ! Pour le moment, on ne connaît ni le nombre ni les noms des épisodes prochainement diffusés. En revanche, on sait que de nombreuses stars y ont participé : Aaron Paul, Annie Murphy, Auden Thornton, Clara Rugaard, Daniel Portman, Danny Ramirez, Himesh Patel, John Hannah, Josh Hartnett, Kate Mara, Michael Cera, Monica Dolan, Myha’la Herrold, Paapa Essiedu, Rob Delaney, Rory Culkin et même Salma Hayek.
Charlie Brooker, à l’origine de la création et de l’écriture de la saison 6, a développé le retour de Black Mirror via le site de fans de Netflix Tudum.com, révélant qu’il avait enfreint certaines de ses propres règles. Alors que les épisodes ont toujours été distincts, il laisse en effet entendre que la saison 6 suit un nouveau modèle, "plus imprévisible, inclassable et inattendu". "J’ai toujours pensé que Black Mirror devrait présenter des histoires entièrement distinctes les unes des autres, et continuer à surprendre les gens (et moi-même) ou bien à quoi ça sert ?, demandait Charlie Brooker. Ce devrait être une série qui ne peut pas être facilement définie et qui peut continuer à se réinventer. Comme un défi, et en partie pour surprendre le spectateur, j’ai commencé cette saison en renversant délibérément certaines de mes propres hypothèses" .
Source: Lire L’Article Complet