Bitcoin : le marché des cryptomonnaies atteint les 3000 milliards de dollars

Le marché des cryptomonnaies vient d’atteindre une nouvelle masse record, représentant aujourd’hui plus de 3000 milliards de dollars !

C’est un nouveau rebond homérique que connaît le secteur des crypotmonnaies depuis la chute brutale du 13 mars 2020. Les monnaies numériques ont depuis connu un succès qui n’a plus été interrompu, et ce malgré quelques corrections assez sévères à l’image de celle de mai dernier. Le marché ne s’est ainsi jamais vraiment calmé, présentant même à intervalle régulière au monde de nouvelles hype folles, comme celle du Shiba Inu, tout en voyant dans le même temps le cours de ses géants historiques Bitcoin & Ethereum croître sans cesse. Il n’est alors pas étonnant que ce marché vienne d’atteindre une masse record !

En effet, pour la première fois ce lundi 8 novembre, le marché des cryptomonnaies vient de dépasser les 3000 milliards de dollars – une estimation effectuée par CoinGecko, site sur lequel sont répertoriées plus de 10 000 cryptomonnaies. Un succès notamment porté par la volonté des acteurs économiques de se diversifier, dans un contexte d’inflation.

Mais il est difficile de ne pas voir ici une bulle, assez similaire à celle d’internet au début des années 2000, avec « une part de spéculation et une part de réalité » comme le souligne auprès de l’AFP l’analyste marchés chez SwissQuote Ipek Ozkardeskaya. De quoi se demander à quel moment la bulle éclatera !

Source: Lire L’Article Complet