Bitcoin : 600 millions de dollars de crypto viennent d'être volés !

C’est une affaire incroyable qui vient d’avoir lieu. 600 millions de dollars de cryptomonnaies viennent d’être dérobées, soit tout simplement le plus gros hack de l’histoire dans le domaine !

Le monde des cryptomonnaies, c’est celui des rêveurs cherchant à échapper aux autorités politiques et financières, ainsi que celui des spéculateurs rêvant de de devenir rentier. Mais c’est aussi un monde de requins, où l’on retrouve un certain nombre d’escroqueries et de vol. On avait eu ainsi vent à la mi-juillet dernier d’un vol de 45 000 dollars directement à la police néo-zélandaise. Un chiffre qui semble conséquent, mais qui, lorsqu’il est comparé à cette nouvelle affaire qui vient d’éclater, ne semble pas grand’chose. Et pour cause, un hack de près de 600 millions de dollars de cryptomonnaies vient d’avoir lieu !

pic.twitter.com/Yzw4oDenjC

En effet, la société PolyNetwork vient d’annoncer sur Twitter qu’un hack d’ampleur portant sur des actifs Ethereum, OxPolygon et BinanceChain avait eu lieu, représentant au total 600 millions de dollars (512 millions d’euros). Un chiffre énorme, qui en fait dores et déjà le plus gros braquage de l’histoire de la finance décentralisée. PolyNetwork a appelé les hackers à rendre l’argent, volé auprès de plusieurs dizaines de milliers de personnes, rappelant que « les forces de police de tous les pays considéreront [l’attaque] comme un crime économique majeur ». Reste maintenant à savoir si les auteurs, dont les adresses ont été blacklistées, seront sensibles à cet appel, alors que les crypto sont de plus en plus prisées.

Source: Lire L’Article Complet