Bien choisir son convertible

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Pas question de sélectionner votre modèle uniquement sur sa bonne mine. La technique, ça compte aussi.

Un vrai lit, ça a un prix !

Il existe deux typologies de produits n’offrant pas tout à fait les mêmes prestations. Sur un clic-clac ou un BZ (les premiers prix), on s’assoit et on dort sur un seul et même matelas habillé d’une housse. Le « vrai » canapé convertible comprend trois éléments distincts, un mécanisme d’ouverture, un véritable canapé plus un lit. Des prestations plus performantes et donc un coût plus élevé.

Dépliage simplifié

S’il s’agit d’y dormir tous les soirs, ne lésinez pas. Optez pour un modèle ultra-performant chez un spécialiste du genre. Il en existe sur lesquels il n’est même plus nécessaire de retirer les coussins quand on les déplie, avec des sommiers intégrés à lattes de bois ou à plots épousant les contours du corps et des matelas jusqu’à 21 cm d’épaisseur.

L’esthétique a tout bon

Sur un convertible qui sert surtout d’assise, on peut se permettre moins d’exigences techniques et par conséquent miser sur l’esthétique. Fini la boîte habillée ! Désormais, on trouve des convertibles hauts sur pieds, très tendance, avec des profondeurs d’assise ultra-accueillantes et des choix de revêtement qui peuvent s’étendre sur des dizaines de références pour un même modèle.

Les détails qui changent tout

Quelques repères pour ne pas se tromper : un bon matelas sur lequel dormir au quotidien doit faire 15 à 18 cm d’épaisseur. On peut aller en deçà pour un couchage occasionnel. Une mécanique solide est généralement garantie dix ans. À l’œil, on vérifie que les tubes de la structure semblent robustes. Enfin, soyez attentive à la qualité et la facilité d’entretien du revêtement.

À lire aussi :

⋙ Comment nettoyer naturellement un canapé en tissu ?

⋙ Petit canapé : 10 modèles pour trouver le bon

⋙ Comment choisir mon canapé d’angle, nos modèles préférés

À voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet