« Avatar : La Voie de l’eau » démarre bien

Les fans d’Avatar peuvent reprendre leur souffle. La Voie de l’eau, deuxième volet de la saga qui se passe sur Pandora, a fait un démarrage très honorable pour son premier week-end d’exploitation. Si James Cameron craignait de ne pas ramener le public en salles, son film a récolté 435 millions de dollars au niveau mondial lors de sa sortie.

D’après Variety, sur le territoire nord-américain uniquement, le long-métrage a rapporté 134 millions de dollars. C’est le cinquième meilleur démarrage de l’année d’après la publication, et le meilleur du week-end.

Pas en apnée

James Cameron avait prévenu le public qu’il faudrait venir voir son film en masse pour connaître la suite, prévue sur deux prochains volets. En effet, les projets du cinéaste sont onéreux. La Voie de l’eau a coûté 350 millions de dollars à produire auxquels s’ajoutent quelques autres millions pour en assurer la promotion.

James Cameron avait donc annoncé qu’il avait besoin de réitérer ses succès d’Avatar ou de Titanic pour mener sa saga à terme. La publication spécialisée dans le cinéma se veut moins alarmiste que le réalisateur. Variety rappelle que les films de James Cameron démarrent en général tranquillement avant de faire un carton sur le long terme.

Avatar avait ainsi rapporté 77 millions de dollars sur son premier week-end d’exploitation, pour finir numéro un pendant sept semaines consécutives, rapportant 760 millions de dollars en Amérique du Nord et 2,92 milliards de dollars à l’international.

Source: Lire L’Article Complet