Alors qu’une attaque de requin vient de faire un mort dans le Queensland en Australie, il aurait pu se produire un accident similaire dans une autre partie du globe. En effet, le 6 septembre dernier, lors d’un week-end, nombreux sont ceux qui se sont rassemblés sur la plage de Race Point dans le Massachusetts aux États-Unis. Si tout semblait normal, ils ont fini par découvrir qu’un grand requin blanc rôdait au bord du rivage. Si tout le monde est sorti de l’eau à temps pour qu’il n’y ait pas de blessés, certains ont réussi à prendre des images de l’animal.
C’est le cas de Tamzen Tortolani McKenzie qui a ensuite partagé son expérience sur Facebook. « Au début, ce matin était calme, serein et nuageux. D’habitude, les phoques traînent sur la côte, mais aujourd’hui c’était différent… Les chiens et les enfants qui criaient ne les faisaient pas fuir !! Un bon ami Peter a dit ‘Ils ne bougent pas parce qu’il y a un requin’. Quelques heures plus tard, le premier groupe de pêcheurs en kayaks sont partis en mer et en quelques minutes… REQUIN !!! A moins de trois mètres du rivage, il faisait environ 4 mètres de long et un mètre de large !!! Il a nagé de gauche à droite devant nous pendant dix minutes… Vraiment Incroyable !!! Et pas de blessés !! ». Effectivement, c’est une véritable chance d’avoir pu observer un spécimen de cette taille.
Lesbos: les images du camp de réfugiés détruit par les flammes
Le Figaro
Liban : Un terrible incendie s'est déclaré dans le port de Beyrouth un mois après les explosions (vidéo)
Non Stop Zapping
Aux Pays-Bas, des cours en plein air pour éviter la "misère digitale"
AFP
Rencontre rare avec un rorqual commun au large de la Croatie
KameraOne
Cet ours se détend dans une bassine d'eau trouvée dans un jardin
BuzzVideos
Japon: des toilettes publiques transparentes testées à Tokyo
Le Figaro
Des toilettes transparentes dans les parcs de Tokyo, ça existe
AFP
«On dirait l'apocalypse»: les incendies en Californie plongent San Francisco dans un brouillard orange
Le Figaro
Grégory Lemarchal : Hélène Ségara lui rend un touchant hommage
Non Stop People
"Nous avons tout perdu": la détresse des migrants après l'incendie du camp de Moria
AFP
Accident : cette voiture a détruit l'entrée d'une maison!
BuzzVideos
Lesbos: les images du camp de réfugiés détruit par les flammes
Le camp de Moria sur l'île grecque de Lesbos, a été détruit par les flammes après deux incendies consécutifs, mercredi 9 septembre. Ces images tournées ce jeudi montrent l'étendu des dégâts. La Protection civile grecque a déclaré «l'état d'urgence» sur cette île qui est la principale porte d'entrée des migrants en Grèce en raison de sa proximité avec la Turquie.
Le Figaro
Liban : Un terrible incendie s'est déclaré dans le port de Beyrouth un mois après les explosions (vidéo)
Le Liban fait face à un nouveau drame. Ce jeudi 10 septembre, un terrible incendie s'est déclaré dans un entrepôt du port de Beyrouth et semble replonger le pays dans l'horreur. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
Aux Pays-Bas, des cours en plein air pour éviter la "misère digitale"
Une université néerlandaise organise pour ses étudiants des cours en plein air, dans un parc, sur une place ou sur un bout de parking, pour limiter le nombre d'enseignements en ligne à cause du coronavirus. "Nous avons beaucoup d'endroits où nous pouvons enseigner en plein air, et ainsi tout le groupe peut se réunir tout en gardant une distance suffisante", explique un professeur.
AFP
L’Atlantic White Shark Conservancy, un organisme protégeant les requins, a aussi profité de l’événement pour rappeler à tous que l’océan reste le royaume de l’animal et qu’il faut rester vigilant : « C’est un bon exemple et rappel sur combien les grands requins peuvent s’approcher ».
Images of a white shark off Race Point Beach in Provincetown over the weekend. This is a good example and reminder of how close to shore white sharks can get.
Photo credit: Kulis Cup friends and family pic.twitter.com/IahlBdJKoU
Source: Lire L’Article Complet