Attouchements sexuels sur Anthony Rapp : Kevin Spacey reconnu non-coupable par un jury populaire

Jeudi 20 octobre 2022, un tribunal civil new-yorkais a jugé l’acteur Kevin Spacey non coupable d’attouchements sexuels sur son confrère Anthony Rapp, relaye l’agence Reuters. Celui-ci l’accuse notamment de lui avoir touché les fesses lors d’une soirée en mai 1986.

Le verdict a été rendu à l’issu d’un procès de trois semaines devant le tribunal fédéral de Manhattan.

Une soirée chez Kevin Spacey

À l’époque, Kevin Spacey avait 26 ans, l’autre acteur 14, les deux hommes se produisaient alors à Broadway. Anthony Rapp avait porté plainte en 2020 mais l’affaire avait été révélée fin octobre 2017, dans la foulée des révélations du mouvement #MeToo.

Il assure que la star de House of Cards l’aurait porté, posé sur le lit, se serait couché sur son corps, habillé, et lui aurait frotté les fesses à travers ses vêtements pendant quelques secondes.

Des faits niés en bloc par l’acteur de 63 ans oscarisé et pour lesquels le jury populaire de onze personnes a estimé qu’il était non-coupable.

L’acteur accusé par d’autres hommes

Pourtant, Kevin Spacey s’était lui-même excusé à propos de l’affaire dans une étrange vidéo, plaidant au passage qu’il ne se souvenait plus des faits dénoncés. Il avait par ailleurs fait son coming-out officiel, une occasion jugée déplacée dans de telles circonstances. Selon lui, ces excuses étaient simplement une idée de ses agents.

Kevin Spacey n’en a pas fini avec les procédures judiciaires puisqu’il est également poursuivi pour des agressions sexuelles contre trois hommes entre mars 2005 et avril 2013. Là encore, en juillet 202, il a plaidé non-coupable.

Aussi, l’acteur de Seven (1995) a été accusé d’attentat à la pudeur dans le Massachusetts en 2018 pour des allégations selon lesquelles il aurait abusé sexuellement d’un homme de 18 ans dans un bar de Nantucket en 2016, mais les procureurs en 2019 ont abandonné les charges après que la victime présumée a refusé de témoigner.

Source: Lire L’Article Complet