C’est le combo de la mort que personne n’attendait. Atari, acteur historique du jeu vidéo, lance ses NFT en lootboxes. En gros, devenez propriétaires d’objets virtuels dont vous ignorez la rareté (mais que vous paierez).
Les NFT ont marqué l’année 2021. Les jetons non fongibles permettent d’inscrire le nom du propriétaire d’un objet virtuel dans la blockchain et donc de confirmer son authenticité. Cette technologie génère beaucoup d’argent, plébiscité par les amateurs d’art sur OpenSea. Et évidemment, cette manne financière n’échappe pas aux éditeurs. Depuis dix ans, ces sociétés mettent un point d’honneur à proposer des achats intégrés et malgré la grogne des joueurs, ce modèle économique a largement été adopté. Après l’adoption de Square Enix et Ubisoft, Atari annonce le combo de la mort. Des NFT sous forme de lootboxes.
Le combo de la mort : des NFT sous forme de lootboxes dévoilés par Atari
Les développeurs de jeux vidéo n’aiment pas forcément l’intégration des NFT. Mais cela n’empêche pas les sociétés de se lancer. Atari s’associe à Republic Realm, « l’un des développeurs les plus actifs du métavers et de l’écosystème NFT » pour vendre une collection baptisée GTF. Une collection permettant d’offrir (ou s’offrir) des NFT sous forme de lootboxes emballés dans des boîtes sans aucune indication du contenu. Ce qui en fait le cadeau parfait selon Atari. Ces lootboxes seront déballées à une date précise et dévoileront des NFT basés sur les jeux de la société depuis 50 ans. Les possesseurs profiteront d’objets virtuels « communs, rares ou épiques ».
Il n’y a que 5% de chance que les GFT soient « rares » et moins de 1% pour les jetons non fongibles « épiques ». Atari pousse le vice encore plus loin en poussant à l’achat. La société annonce la possibilité d’obtenir un GFT surprise en cas d’achat de 4 lootboxes ou plus. Mais que pourront faire les possesseurs de ces NFT ? Les « chanceux » auront accès « à d’autres éléments dans le métavers » sans préciser lesquels. Un serveur Discord sera également mis à disposition. Wade Rosen, PDG d’Atari, déclare : « Notre société rime avec jeux vidéo. Et le jeu vidéo est l’épine dorsale du métavers. Quelle meilleure façon de fêter nos 50 ans que lancer une nouvelle ère d’innovation technologique ? ».
Source: Lire L’Article Complet