Assyl, une cuisine marocaine authentique au cœur des écuries du Selman Marrakech

Coup de food. – La nouvelle table du Selman Marrakech, l’hôtel le plus atypique de la ville, promet un moment privilégié et dépaysant au milieu des chevaux.

Le pitch. Le Selman à Marrakech est un hôtel de luxe aux allures de haras, doté d’écuries de pur-sang. Il est l’hôtel le plus attachant de la ville rouge avec ses grands volumes et sa décoration arabo-mauresque. La présence des chevaux au sein du domaine apporte une atmosphère particulière et un «plus» incommensurable. Propriété des Bennani Smires, les chevaux sont au centre de la vie de cette famille marocaine, grâce au fils, cavalier émérite. Pour l’année 2020, des dîners privés, à l’image de celui qui a été donné pour l’anniversaire de Madonna, peuvent être réservés dans les écuries dessinées par Jacques Garcia, comme le reste de l’hôtel. Dîner au milieu des chevaux au cœur du poumon du palace à l’harmonie orientale est un moment privilégié et dépaysant. On y déguste une cuisine marocaine traditionnelle dans un cadre magique. Proche du restaurant Assyl, les écuries profitent de l’excellence de ses cuisines pour offrir aux hôtes le plus exceptionnel des dîners. Les tables se réservent en exclusivité, que cela soit pour 2 ou 60 personnes. Dans ce palais hors du temps, être réveillé chaque matin par le hennissement des chevaux est une expérience déjà incroyable, mais dîner dans les écuries s’avère tout aussi extraordinaire. Le style palais ottoman voulu par Jacques Garcia est respecté. Nappes brodées choisies par la maîtresse de maison, enluminures, étoffes et tapis s’harmonisent parfaitement avec les somptueuses pièces ottomanes qui recouvrent les profonds fauteuils au velours rouille.

Le chef. Isham est Marocain et propose une cuisine aux saveurs piquantes. Elle est traditionnelle et le chef met en avant les régions de son pays.

L’assiette. Chacun des plats de la carte nous transporte dans un voyage culturel. C’est toute la gastronomie marocaine qui est proposée dans sa plus pure tradition et toute sa richesse. Grands mezzés, salade de mille produits, plats à partager, tagine de mouton, de veau d’agneau ou de bœuf, couscous de légumes de poissons et de viande, pastilla aux saveurs épicés ou sucrées, carottes confites, salade d’oranges.

On y croise : Isabelle Adjani, Madonna, Guillaume Canet, Leonardo DiCaprio, Tom Cruise.

Assyl, à l’hôtel Selman Marrakech, route d’Amizmiz KM5, 40160 Marrakech. Tél.: + 212 (0) 524 45 96 00 .

Source: Lire L’Article Complet