Archibeau : la nouvelle émission de déco à découvrir sur Paris Première

Une nouvelle émission de déco, on ne pouvait pas manquer ça ! Depuis le 13 mars, Paris Première propose Archibeau, une émission présentée tous les dimanches par Zoé de Las Cases. Entourée de sa bande de chroniqueurs, la créatrice nous fait découvrir les dernières adresses, tendances déco et autres bonnes idées d’escapades. Un nouveau magazine rafraîchissant et inspirant !     

Archibeau à la recherche du beau, du très beau ! 

Découvrir la dernière céramiste tendance, Marion Graux, ou la boutique de déco hyper éclectique, Ailleurs et encore bien d’autres adresses et personnalités de l’univers déco, c’est tout ce que propose Zoé de Las Cases dans sa rubrique Archi Belle Adresse et Archi Belle Rencontre. L’occasion d’être à jour sur toutes les nouveautés de l’univers déco mais aussi de découvrir des adresses confidentielles ! Le beau est partout, encore faut-il le trouver et Zoé de Las Cases le fait pour nous. 

Petits espaces, mais grandes idées !

L’expert Archi, c’est Jean Desportes, spécialiste des petits espaces malins remplis d’astuces. Venu de chez Sloft Magazine que l’on connaît bien chez Marie Claire Maison. Sloft Magazine, c’est le site spécialiste des petits espaces et appartements urbains. Dans sa chronique, Jean prouve à travers des visites inspirantes et bien réfléchies que l’on peut vraiment optimiser au maximum son appartement sans lésiner sur le style. Des visites Archibelles forcément ! 

Envie de changer d’air, envie de changer de décor !

Question escapade dépaysante, c’est Lisalou alias Mamie Boude sur Instagram, qui s’y connaît le mieux dans Archibeau. De maisons d’hôtes oniriques aux cabanes posées sur l’eau en passant par des caravanes Airstrem Made in USA, Lisalou nous emmène en week-end pour déconnecter et recharger les batteries. 

Le design, une affaire de style

Deux autres experts interviennent dans Archibeau : Damien Pierre, expert des pièces cultes du design. En 1 minute 30, il arrive à nous raconter la genèse d’une icône du design et comment en reconnaître l’authenticité, comme le tabouret Berger de Charlotte Perriand. David Abittan, quant à lui, nous invite à découvrir des lieux culturels empreints d’architecture et de design. Dans ce premier épisode, c’est au Centre National de la Danse à Pantin, à l’architecture brutaliste qu’il nous emmène. L’occasion de découvrir ce lieu assez confidentiel et de revenir sur le mouvement brutaliste, qui fait réfléchir sur notre vision du béton et son utilisation dans les constructions modernes. 

Archibeau, c’est tous les dimanche à 12h35 sur Paris Première. 

Source: Lire L’Article Complet