La prochaine montre connectée d’Apple, l’Apple Watch Series 7, pourrait bien embarquer un capteur de mesure de la glycémie.
En quelques années, la montre connectée est devenu un partenaire santé inévitable, d’abord pour les sportifs, qui peuvent monitorer leurs sessions grâce à cet outil, et plus récemment, pour la majorité de la population qui peut l’utiliser pour guetter les signes avant-coureurs de la Covid-19. Une avancée dans le secteur de la santé qui devrait continuer, puisque l’on apprenait il y a peu que Samsung et Apple avaient pour projet de rapidement intégrer un capteur de mesure de la glycémie sur leur montre. Et ça pourrait arriver très vite pour ce qui est de la prochaine Apple Watch Series 7 !
En effet, selon AppleInsider, Apple vient de déposer 4 brevets à l’USPTO – United States Patent and Trademark Office – portant sur le développement d’un glycomètre. Ce dernier s’appuierait sur les dernières technologies dans le domaine, qui permettent de connaître le taux de glucose dans le sang sans effectuer de prélèvement sanguin, mais en se basant sur un système d’ondes électromagnétiques, d’une fréquence comprises entre 0,1 et 10 terahetz. D’ici à septembre, la firme a encore le temps de peaufiner cette fonctionnalité pour le successeur de l’Apple Watch Series 6, qui sera officialisé lors de la keynote de septembre 2021. Prêts pour l’avenir ?
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet