Apple Vs Epic Games : Tim Cook et plusieurs dirigeants vont témoigner

L’affrontement entre Apple et Epic Games va directement concerner plusieurs dirigeants de la firme américaine, qui vont témoigner en justice.

Show must go on ! On l’aurait presque oublié en ces temps de polémiques sur les données personnelles, dans lesquelles Apple apparaît comme le « good guy » de l’affrontement, mais la firme de Cupertino est aussi attaquée dans son propre business model, à travers les commissions de l’App Store. Et l’acteur à la pointe de ce combat, c’est depuis l’été dernier Epic Games, qui a vu son jeu ultra-populaire Fortnite devoir quitter le magasin d’applications d’Apple pour avoir voulu détourné le système de commissions du constructeur tech. Loin de se démonter, le développeur de jeux vidéos a attaqué Apple en justice pour monopole. Et le top niveau de la direction de la firme de Cupertino devra témoigner directement au procès.

En effet, selon les informations de MacRumors, le PDG Tim Cook témoignera durant une heure, et répondra à des questions pendant une autre heure lors du procès. Le vice-président Craig Federighi aura droit lui à deux heures de témoignage et deux heures de question, et enfin l’ancien responsable de l’App Store Phil Schiller sera lui entendu durant 11 heures. « Nous sommes confiants dans cette affaire, qui prouvera qu’Epic a intentionnellement rompu l’accord simplement pour améliorer ses revenus, ce qui a entraîné leur retrait de l’App Store » a affirmé Apple auprès de MacRumors. Pour rappel, le procès débutera le 3 mai.

Source: Lire L’Article Complet