Ce mercredi 18 octobre, Télé Star vous propose de découvrir une série d’espionnage qui ne devrait pas vous laisser de marbre, tant elle est prenante…
C’est un domaine que les Israéliens maîtrisent à la perfection. Si on leur doit la touchante BeTipul (adaptée en France par Eric Toledano et Olivier Nakache), les Israéliens sont plutôt réputés pour leurs séries d’espionnage. Ils ont déjà marqué les esprits, à l’international, avec Fauda et The Spy (disponibles sur Netflix) ou encore Our Boys (visible sur Canal +). Si Télé Star vous conseille chacune d’entre elles, en ce mercredi 18 octobre, c’est sur Téhéran que nous souhaitons mettre l’accent. Créé par l’ancien journaliste d’investigation Moshe Zonder (qui a déjà officié à l’écriture de Fauda), cette série disponible sur Apple TV+ dispose déjà de deux saisons – dont la deuxième qui compte Glenn Close à son casting, ce qui vaut le détour – et le tournage d’une troisième avec notamment Hugh Laurie devrait reprendre d’ici peu, après avoir été stoppé par la grève à Hollywood.
Mais de quoi traite cette série ? Comme son nom le laisse penser, celle-ci porte sur le conflit israélo-iranien. Elle s’appuie sur la volonté inflexible d’Israël d’empêcher l’Iran d’acquérir un arsenal nucléaire. C’est d’ailleurs ce qui mène Tamar Rabinyan à retourner dans son pays natal. Agent du Mossad et experte en piratage informatique, celle qui est incarnée à l’écran par Niv Sultan est une jeune femme juive qui été élevée en Israël. Envoyée à Téhéran, elle a pour mission de neutraliser le système de défense antiaérienne de la république islamiste, afin de permettre à l’armée israélienne d’organiser un raid aérien pour réduire en poussière le réacteur nucléaire iranien. Sauf qu’évidemment, rien ne se passe aussi simplement qu’imaginé.
Source: Lire L’Article Complet