Apple avance dans le développement de son smartphone pliable, le géant américain étant actuellement en train de tester deux prototypes.
A-t-on trouvé un secteur de la tech ou Apple soit finalement à la traîne ? Alors que Samsung, à la suite du Galaxy Z Fold 2, continue à déployer ses smartphones pliables, qui devraient arriver au nombre de 4 modèles cette années, et que ses concurrents prévoient eux aussi de sortir leur premier modèle en 2021, la firme de Cupertino est elle toujours aux abonnées absents. On sait qu’Apple prévoit lui aussi d’intégrer ce marché émergent, mais contrairement à ses rivaux, il ne dispose pour le moment pas d’appareil en cours de finition. Et si l’on en croit les dernières nouvelles, le géant américain serait actuellement en train de faire des tests sur deux prototypes.
En effet, selon le site taïwanais Economic Daily News, le constructeur effectuerait des essais dans son usine Foxconn de Shenzhen sur deux prototypes différents. Le premier dispose de deux écrans, et serait celui dont faisait état le leaker Jon Prosser l’été dernier. L’autre modèle en cours de test est un lui un smartphone se pliant à l’horizontale, à l’image du Galaxy Z Flip, et bénéficiant d’une dalle OLED. Pour le moment, il n’est pas indiqué si la charnière est différente selon le modèle, mais il est en tous cas clair qu’Apple ne compte lancer qu’un seul de ses deux iPhone, lancement qui devrait se faire à l’horizon 2022-2023.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet