Pour les fêtes de fin d’année, c’est souvent un casse-tête de contenter tous les goûts avec un repas unique. L’apéritif dînatoire est donc une excellente option car il permet un large choix pour les invités, chacun peut y trouver son compte ! Facile à préparer à l’avance, il vous évitera également de passer des heures en cuisine et vous pourrez être plus présent auprès de vos convives. Il s’avère également très pratique si vous invitez un grand nombre de convives qui ne tient pas autour de la table.
Les verrines pour un apéritif dînatoire de Noël chic
Les verrines sont la clé d’un apéritif dînatoire chic et raffiné. Elles permettent une jolie présentation et peuvent se décliner à l’infini. Faites preuve de créativité et mettez à l’honneur des ingrédients prestigieux pour marquer le coup en ce jour de fête. Étonnez en revisitant des classiques comme avec un ceviche ou les œufs mimosa en verrines. Testez des associations sucrées-salées avec nos verrines au chèvre frais, pomme et magret fumé.
Les roulés salés pour un apéritif dînatoire de Noël
Simplissimes à réaliser et faciles à manger avec les doigts, les roulés sont aussi très esthétiques visuellement. Ils sont idéaux pour un repas « finger food ». Revisitez les traditionnels nems avec des produits de fête : confit de canard, saumon ou encore boudin noir ! Plus simplement, misez sur des tranches de jambon, poisson fumé ou même légumes que vous garnirez de fromage frais et d’aromates pour des rouleaux frais et légers : mascarpone, chèvre frais ou encore ricotta, vous avez le choix !
Les toasts : les incontournables d’un apéritif dînatoire festif
Enfin, les indémodables toasts sont toujours d’actualité lors d’un apéritif dînatoire festif. Tartinés de foie gras, tapenade, tarama, rillettes de poisson ou de crabe, une table de Noël ne serait rien sans eux ! Rendez-les plus sophistiqués avec des œufs de poisson, quelques lamelles de truffe, des jeunes pousses ou pourquoi pas des fleurs comestibles ! Choisissez des pains originaux aux fruits secs, aux graines ou même du pain d’épice comme dans nos toasts de foie gras, mangue et pain d’épice !
Source: Lire L’Article Complet