Anti gaspi : notre délicieuse recette de gelée pour ne plus jeter les queues de fraises

Vous mangez des fraises ? Oui, mais mangez-vous aussi leur queue ? Elles sont pleines de bienfaits alors cuisinez-les et ne les jetez plus !

Les fraises sont le fruit par excellence du printemps. On les adore en salade, en tarte, en smoothie, avec des yaourts maison, etc. Mais on ne mange que la partie rouge. Quel dommage de laisser la queue verte. On n’imagine pas toutes les bonnes choses qui résident dans les parties jetées des fruits et légumes ! Les épluchures des poireaux ont la majorité des nutriments, tout comme celles des kiwis. Et les queues de fraises alors ? Elles ont le pouvoir de soulager l’inconfort gastro-intestinal et les douleurs articulaires. Plus question de les gaspiller ! Et ce n’est pas seulement bon pour votre santé : votre porte-monnaie et la planète aussi seront ravis. Il ne reste plus qu’à trouver l’idée pour les consommer ! L’entreprise de solutions de lutte contre le gaspillage alimentaire, Phenix, nous partage sa recette de gelée de queues de fraises.

La recette de la gelée de queues de fraises

Une idée originale pour terminer les restes de fraises, à servir au petit-déjeuner sur du pain ou en dessert pour accompagner du fromage. Elle sera encore plus mise en valeur si vous accordez votre fromage avec le bon vin.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 120 g de queues de fraises
  • 240 ml d’eau
  • Sucre
  • Agar-agar

Les étapes de préparation :

  1. Faites bouillir les queues de fraises dans de l’eau pendant 10 min.
  2. Filtrez le jus obtenu en pressant les queues.
  3. Incorporez l’équivalent de la quantité de jus de queues de fraises en sucre. faites bouillir 5 min dans une casserole puis ajoutez l’agar-agar pour gélifier la préparation.
  4. Versez la gelée de queues de fraises dans un pot stérilisé. Elle est prête à être dégustée.

Merci à Phenix de nous avoir partagé cette recette issue de son livre « Une année anti-gaspi » avec Phenix, téléchargeable gratuitement sur son site internet.

Source: Lire L’Article Complet