Anti-âge : ce champignon est un puissant anti-rides… Et il agit aussi sur la jeunesse du corps

Le champignon reishi est un fabuleux allié beauté et santé. Connu depuis des millénaires pour ses vertus, il continue de faire des miracles dans le monde de la beauté. Ses bienfaits agissent autant sur la jeunesse du corps que de la peau.

La cosmétofood n’a jamais eu autant le vent en poupe, entraînant avec elle la notion d’« inside & out »… On entend ici l’importance de rituels centrés sur l’intérieur pour une beauté qui se voit à l’extérieur. Après la poudre de maca, les graines de chia ou l’açaï, c’est au reishi de faire une entrée fracassante dans le temple des superaliments. En quête de bien-être et d’anti-âge ? Impossible d’échapper à ce champignon qui pousse dans le monde de la beauté. Habitué aux conditions tropicales, ce parasite pousse sur des arbres en décomposition. Surnommé « champignon de l’immortalité » en Asie, il est un pilier dans la médecine traditionnelle puisque réputé pour son action sur la longévité et la vitalité. Reconnues depuis des millénaires, ses propriétés bienfaisantes et exceptionnelles traversent les siècles. Véritable booster, il se consomme dès le matin, sous forme de poudre additionnée à un smoothie, pour attaquer la journée par shoot d’énergie. Rien d’hallucinogène, juste des gorgées healthy qui aident le corps à lutter contre la fatigue ou le stress. Il possède possède des vertus apaisantes et permet d’activer le système immunitaire. Un champignon magique dont les effets se mesurent aussi sur la peau.

Le champignon reishi l’anti-âge par excellence

Le champignon reishi est un véritable allié anti-âge car il possède de fabuleuses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Ainsi, il lutte contre les radicaux libres. Et s’il est aussi très intéressant en beauté, c’est parce qu’il possède une capacité d’hydratation conséquente. Il aide à renforcer la barrière cutanée et restaure et maintient son taux d’hydratation. Il contribue à la réduction de l’apparition des rides et les ridules tout en agissant sur l’hyperpigmentation. Ce champignon convient à la majorité des types de peau assurent les experts. « Une application deux fois par jour est utile » indique un dermatologue auprès de Byrdie. Ses extraits peuvent être inclus dans des crèmes, des sérums… 

Si l’on souhaite miser sur le bien-être général en le consommant sous forme de poudre par exemple, il convient de miser sur un produit bio, contenant 100 % de vrais champignons. La dose à prendre varie et elle est indiquée sur le packaging.

A découvrir également : Rides, cernes, poches… A chaque âge, son soin du regard

Galerie: Anti-moustiques naturels : 7 produits sans actif chimique pour la maison et l’extérieur (Version Femina)


  • Profitez des Dream Days : jusqu’à -50% sur une sélection de chaussures !


    Sponsorisé

    Sarenza

Source: Lire L’Article Complet