La nouvelle avait surpris tout le monde, y compris les fans de Sex and the City. Alors qu’elle avait été écartée de la première saison de And Just Like That…, suite de la série culte de HBO, Kim Cattrall fera son retour en tant que Samantha Jones dans la deuxième saison de la série, le temps d’un caméo. L’actrice, fâchée avec le showrunner et ses anciennes acolytes, n’est pas revenue sans certaines exigences.
Kim Cattrall a refusé de tourner avec les actrices de la série
Selon les informations du média Page Six, l’actrice américaine a refusé de tourner son unique scène avec ses anciennes camarades de Sex and the City, à savoir Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw), Kristin Davis (Charlotte York) et Cynthia Nixon (Miranda Hobbes), toutes recastées pour la suite de la série culte. « Kim a stipulé deux choses, précise une source au média : d’une, elle n’aurait aucune interaction avec les filles, et deux, elle ne verra pas Michael Patrick King », le showrunner de And Just Like That.
Ce dernier n’avait en effet pas contacté Kim Cattrall au moment de lancer la série. Les producteurs avaient justifié scénaristiquement l’absence de l’actrice dans les premiers épisodes de la série en faisant vivre le personnage de Samantha à Londres. Mais elle aurait finalement eu le dernier mot : « Elle a reçu une tonne d’argent, précise une autre source. Cela montre son pouvoir. Ils auront toujours besoin d’elle dans la série. En revanche, même si cela peut amener les fans à espérer qu’elle sera de retour pour une prochaine saison, elle ne le fera jamais. Elle a été mal traitée ».
Une rancœur de longue date pour Kim Cattrall
L’incroyable charisme de Kim Cattrall a beaucoup fait pour la réussite de Sex and the City. Son personnage, Samantha Jones, a marqué les esprits, l’actrice raflant même un Golden Globe en 2004 dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour une série. Malgré sa participation aux deux films dérivés de la série, elle s’est petit à petit éloignée du reste du casting, estimant notamment qu’elle n’était pas assez payée par rapport à Sarah Jessica Parker.
Depuis, l’actrice avait refusé de participer à un troisième film, qui n’a finalement jamais vu le jour. « J’ai été très claire sur mes envies après [que] la possibilité de faire un troisième film [a été évoquée] », déclarait-elle dans une interview pour Variety en 2022. Elle avait finalement appris l’existence de la suite « comme tout le monde, sur les réseaux sociaux ». Malgré cette rancœur tenace, les fans seront sans aucun doute ravis de retrouver Kim Cattrall, le temps d’un caméo et d’une conversation téléphonique avec Carrie.
- Chris Noth, alias Mr Big dans « Sex and the City », accusé de viol par deux femmes
- 10 leçons sur l’amour (et le sexe) apprises grâce à Sex And The City
Source: Lire L’Article Complet