Amour : les couples qui parlent ouvertement de caca sont les plus épanouis

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

En amour, il ne devrait pas y avoir de tabou. Parler de sa dernière grosse commission à son partenaire peut sembler gênant pour certains. Pourtant, les couples qui en parleraient seraient -selon une étude – les plus heureux.

Attendre que sa moitié dorme, parte travailler ou sorte avec des amis pour aller aux toilettes, c’est le quotidien de nombreux couples, hommes et femmes confondus. Bien que certains s’imaginent que les femmes ne font pas caca, tout le monde fait ses besoins. C’est un cycle naturel qui peut être gênant et un tue-l’amour dans un couple. Aller à la selle en devient même une honte pour certains. Le « caca-shaming » ou « poop-shaming », la honte de faire caca, est un phénomène socio-psychologique qui concerne tous les complexes et non-dits associés à ce grand tabou qu’est le caca. Il touche particulièrement les femmes qui sont censées garder le profil de « la femme parfaite ».

Et si parler de ses selles était la recette du bonheur dans le couple ? Selon une étude mise en avant par The Society Pages, un projet de sciences sociales au département de sociologie de l’Université du Minnesota, puis ensuite par le HuffPost, le secret pour être un couple épanoui et solide serait de parler ouvertement de la grosse commission avec l’être aimé. Bien évidemment, il faut garder une certaine intimité et agir avec pudeur. Texture, couleur, odeur…autant de détails qu’il convient de garder pour soi.

Parler de caca en couple : quel est l’intérêt ?

D’après les résultats de l’étude, les hommes trouvent ce sujet de conversation amusant. Ils sont également plus susceptibles de faire « des flatulences intentionnelles ». Quant aux femmes, elles sont plus préoccupées par le fait que cela puisse affecter leur relation. Pourtant, en parler est un moyen de laisser l’autre s’immiscer dans son intimité. Cela permettrait au couple d’être encore plus proche et de consolider leur complicité. La communication reste la recette d’un couple épanoui. Évoquer son dernier passage aux toilettes prouve à sa moitié que l’on a rien à cacher. Alors, la prochaine fois, que vous vous allez faire vos besoins ou que vous vous voulez tout simplement péter, ne vous retenez pas et partagez ce moment avec votre partenaire. Cela vous rendra plus heureux.

À lire aussi :

⋙ « Pair care » : l’égoïsme à deux, la clé pour être heureux en couple ?

⋙ 5 secrets des couples heureux pour éviter les disputes

⋙ Des chercheurs ont trouvé le secret des couples heureux !

Source: Lire L’Article Complet