Altered Carbon : pourquoi Joel Kinnaman n’est pas dans la saison 2 ?

Remplacé par Anthony Mackie dans la saison 2 d’Altered Carbon, Joel Kinnaman a choisi de se consacrer à d’autres projets.

Depuis ce jeudi 27 février, 9h01, la saison 2 d’Altered Carbon est disponible sur Netflix, en France. Si les fans sont ravis d’enfin pouvoir voir la suite de la série, deux ans après la fin de la première saison, certains d’entre eux risquent, tout de même, d’être déçus de ne pas retrouver Joel Kinnaman, interprète de Takeshi Kovacs, héros de la première partie. En effet, dans cette deuxième saison, l’acteur américano-suédois est remplacé par Anthony Mackie dans le rôle principal de la série.

Certains internautes n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement devant ce changement. "Je suis dégoûté. J’aimais trop l’acteur de la saison 1. Il correspondait tellement au rôle", a notamment indiqué un fan de la série sur Twitter. Un changement qui n’a, d’ailleurs, pas été expliqué par les producteurs de la série. Selon toutes vraisemblances, c’est Joel Kinnaman, lui-même, qui a fait le choix de se retirer de la deuxième saison d’Altered Carbon pour se consacrer à un nouveau projet, la série Hanna diffusée sur Amazon Video. Anthony Mackie parviendra-t-il à remplacer Joel Kinnaman dans le cœur des fans de la série ? Réponse dans les prochaines heures puisque la saison 2 est désormais disponible. Interprète emblématique du Faucon, dans la saga des Avengers, l’acteur américain, tête bien connue du cinéma américain, fait, avec ce rôle, sa première véritable apparition sur le petit écran.

C’est quoi Altered Carbon ?

Pour rappel, Altered Carbon suit les aventures de Takeshi Kovacs, ancien soldat qui est le seul de son groupe à avoir survécu à un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est alors emprisonné dans la glace pendant plusieurs siècles. Réveillé par Laurens Bancroft, un homme très riche et qui vivant depuis plusieurs centaines d’années, il doit alors enquêter sur le meurtre de ce dernier.

Source: Lire L’Article Complet