Habituellement diffusée sur France 2, la série Alex Hugo est de retour ce mardi 21 septembre sur une autre chaîne du service public. Découvrez pourquoi.
Gros changement pour les fans de Alex Hugo. À compter de ce mardi 21 septembre, les téléspectateurs devront se brancher sur France 3 pour retrouver la septième saison du feuilleton policier et délaisser la deuxième chaîne de France, là où ils pouvaient, jusqu’alors, retrouver Samuel Le Bihan. Mais pourquoi la série a-t-elle fait l’objet d’un tel saut ? Réponse de Stéphane Sitbon-Gomez, cadre supérieur du service public : "Parce que nous estimons qu’elle est plus dans l’ADN du polar de territoire proposé le samedi soir sur France 3." Il en avait fait l’annonce au cours d’un entretien accordé au site Puremédias au mois de mars 2021.
Changement qui est donc entré en vigueur dès la rentrée de septembre 2021. Alex Hugo n’est d’ailleurs pas la seule série à avoir changé de chaîne puisque, en contrepartie, la série Capitaine Marleau sera diffusée sur France 2 et non plus sur la troisième chaîne. Le feuilleton porté par Crinne Masiero sera diffusé le vendredi soir. "Pour la case du vendredi soir sur France 2, elle est toujours dédiée au polar mais nous avons commencé à la recentrer sur du polar plus divertissant, autour de personnages plus forts que leurs enquêtes. Ce doit être un moment de légèreté et d’évasion pour le public", avait ainsi ajouté Stéphane Stibon-Gomez.
France Télévisions veut lutter contre les plateformes de streaming
Mais ce changement a un autre but : le service public veut redoubler d’efforts face aux plateformes de streaming. "Nous devons livrer bataille là où elle se déroule. Si nous mettons l’un de nos programmes les plus forts un vendredi soir, c’est aussi que nous voulons renforcer notre offre le week-end, une période de la semaine où de plus en plus de familles se tournent vers les plateformes", développait le cadre de France Télévisions. Reste à savoir si le pari du service public sera gagnant, ce mardi 21 septembre.
Source: Lire L’Article Complet