Après le meurtre de Justine Vayrac, le principal suspect Lucas L. aurait envoyé un message post mortem à la victime d’après les informations de nos confrères de France Info.
Un énième fait divers qui plonge une fois de plus la France entière dans l’effroi. Alors que les enquêteurs tentent encore d’élucider les zones d’ombre autour du meurtre de Justine Vayrac, lundi 31 octobre 2022, les premiers résultats de l’autopsie de la mère de famille de 20 ans ont révélé que cette dernière était morte étranglée. Une autopsie qui vient contredire le témoignage de Lucas L, le principal suspect dans cette affaire.
Et pour cause, si agriculteur de 21 ans a avoué aux forces de l’ordre avoir tué Justine Vayrac après un « rapport sexuel consenti », le jeune homme a indiqué qu’un « coup de poing avait occasionné le décès ». Une information désormais contredite par les premières constatations qui indique qui plus est une « pluralité des coups au niveau de la face, dont au moins un avec une arme contondante ».
Un message énigmatique
Si Lucas L. a déjà avoué être l’auteur du meurtre de Justine Vayrac, des interrogations subsistent encore autour de la personnalité du principal suspect. Et pour cause, l’enquête encore en cours dresse le portrait d’un homme au « sang-froid étonnant », indique nos confrères de France Info.
Toujours selon nos confrères, après le décès de Justine Vayrac, Lucas L. n’aurait d’ailleurs pas tardé à réfléchir à un alibi. La preuve, ce dernier aurait envoyé un message post mortem à Justine sur Instagram afin de lui signifier qu’il s’inquiétait pour elle. Cette nuit-là, alors que les amis de la victime tentaient de la retrouver, Lucas aurait également répondu à l’un d’entre eux que la mère de famille était partie avec un autre garçon. Une information évidemment erronée… Une volonté de brouiller infructueuse puisque le jeune homme a été mis en examen pour « meurtre, séquestration et viol » de Justine Vayrac quelques jours après son présumé crime. Placé en détention provisoire depuis, Lucas L. encourt la condamnation à perpétuité.
À voir aussi :
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet