C’est un véritable phénomène débarqué en France en 2012. Il vous a échappé ? Découvrez le roi du bazar : Action !
Restez informée
Le discounter néerlandais Action connaît une véritable success story. Epicerie, boissons, produits ménagers et d’hygiène, animaux, linge de maison… Si vous entrez dans un des ses magasins, vous ne pourrez pas en ressortir les mains vides, on vous le garantit ! Grâce aux rachats d’invendus, de faillites ou encore de sur-stocks à très bas coûts, un tiers des produits en rayons sont proposés à moins de… un euro ! Autre atout : la chaîne inonde ses magasins, – installés principalement dans des zones aux loyers modestes – de nouveautés chaque semaine, pour créer le manque et augmenter la fidélité. Et ça marche.
Cette semaine par exemple, on peut trouver moyennant quelques dizaines de centimes des lingettes ménagères, du gel hydroalcoolique, du papier cuisson… On trouve de tout et parfois même de grandes marques, comme ces 8 recharges Swiffer Duster à moins de 4 € ou ces 8 paquets de mouchoirs Kleenex à 0,74 €. De quoi attirer chaque semaine de nombreux clients qui font la chasse aux bonnes affaires et ressortent la plupart du temps du magasin avec de nombreux produits qu’ils n’avaient pas prévu d’acheter !
Le succès est tel que deux nouveaux magasins s’installent dans l’Hexagone chaque semaine. Et l’enseigne, qui fonctionne principalement au bouche-à-oreille, a conquis l’Hexagone malgré l’absence de publicités et de marketing. Preuve s’il en est : elle est désormais la troisième marque préférée des Français. Actuellement, Action compte pas moins de 700 boutiques en France. Pour savoir s’il y en a une près de chez vous, rendez-vous sur son site : www.action.com.
A lire aussi :
⋙ Leclerc, Carrefour, Intermarché… Quel drive est le moins cher près de chez vous ?
⋙ Covid-19 : 3 conseils pour faire ses courses sans risque
⋙ Pourquoi vous ne trouverez bientôt plus de jambon rose en magasin ?
Source: Lire L’Article Complet