Nous entrons en 2021 dans une nouvelle ère astrologique du Verseau, et voici tout ce que vous devez savoir sur les changements à venir, et comment ils pourraient avoir un impact sur votre vie et sur le monde.
L'année 2020 a été marquée par 12 mois de chaos, si bien qu'aucun d'entre nous n'a été surpris lorsqu'elle s'est conclue par un événement céleste d'égale ampleur : la grande conjonction de Jupiter et de Saturne, les deux plus grandes planètes de notre système solaire. Selon l'astrologue new-yorkaise Aliza Kelly, cette rencontre a lieu tous les 20 ans, mais seulement une fois tous les 800 ans en Verseau. "Elle signale l'âge du Verseau ou, comme je préfère, l'âge de l'air. C'est quelque chose d'assez extraordinaire", explique-t-elle.
Jupiter restera en Verseau pendant environ un an, tandis que Saturne y restera pendant deux ans et demi. Au cours des 200 dernières années, chaque fois que les planètes ont convergé, elles se sont rencontrées dans un signe de la Terre (à une exception près). Mais cette fois-ci, elles vont se rencontrer dans le Verseau, qui est un signe d'air.
Quand commence l'ère du Verseau ?
La date exacte du début de cette nouvelle ère est sujette à débat. Certains astrologues suggèrent qu'il commence à l'équinoxe de printemps le 20 mars 2021 dans l'hémisphère nord, tandis que d'autres, comme Aliza Kelly, se concentrent sur la conjonction qui s'est produite en décembre 2020. "C'est plus conceptuel que vous ne le pensez", dit-elle. "Il n'y a pas d'accord ferme sur le moment où elle commence. Ce que nous savons, c'est que, d'une manière générale, c'est une époque qui est associée à l'espoir et à l'innovation. La dernière fois qu'elle s'est produite, au XIXe siècle, elle s'est avérée être une période de révolutions dans la technologie, l'industrie et le gouvernement. Ce sont tous des traits du Verseau".
© David Sims
Pourquoi sommes-nous plus nombreux à nous tourner vers l'astrologie en période d'incertitude ?
Depuis que les humains marchent sur Terre, nous nous tournons vers le ciel pour obtenir des conseils et des éclaircissements sur les événements de la vie réelle. Il semble être dans notre nature de regarder vers le haut en cas de besoin – les planètes et les étoiles nous ont toujours bien servi. Les planètes et les étoiles nous ont toujours bien servi. "Une des choses qui font de nous des êtres humains est notre curiosité et notre désir de comprendre", raconte Aliza Kelly.
© David Sims
"Au niveau micro, lorsque nous traversons une période difficile, nous nous retrouvons souvent à chercher d'autres modalités et explications à ce qui se passe dans notre vie pour donner un sens au chaos. Au niveau macro, avec nos structures gouvernementales, la pandémie et les changements majeurs qui se produisent, nous cherchons également des réponses. C'est exactement à cela que sert l'espace : c'est pourquoi les humains s'y sont toujours tournés. C'est notre instinct inné de penser : "Ouah, les choses sont vraiment mal en point sur Terre en ce moment, alors élargissons notre vision et commençons à regarder ce qui se passe dans le cosmos". Nous cherchons à avoir une perspective plus profonde, plus riche et plus large de notre moment dans le temps. C'est un beau point de connexion avec les humains. En fait, c'est un peu l'âge du Verseau, de trouver des points communs à ce que signifie être humain".
Ce sont les anciens Grecs qui ont commencé à cartographier les étoiles et à nommer les constellations dont nous parlons encore aujourd'hui. Le Verseau, "l'échanson", a été enregistré par l'astronome et mathématicien Claudius Ptolemy au deuxième siècle, ce qui en fait l'une des constellations les plus anciennes documentées dans le ciel nocturne. Le Verseau est également la dixième plus grande constellation, nichée entre le Capricorne et le Poisson, et joue donc un rôle prépondérant sur le plan astrologique.
Alors, que pouvons-nous attendre de l'ère du Verseau ?
"Nous sortons de l'ère de la Terre pour entrer dans l'air", dit Aliza Kelly. "Si nous regardons les 200 dernières années, nous pouvons voir que nous sommes au milieu d'une crise climatique – nous avons vraiment bousillé la durabilité et nous luttons pour trouver comment interagir avec la Terre de manière durable. L'âge de l'air n'arrive pas un jour trop tôt".
Aliza Kelly, qui se décrit comme une réaliste optimiste, estime que les prochaines années seront un véritable test pour notre humanité et notre potentiel de croissance. "L'air est une question de communication et de technologie – il s'agit de travailler avec le vent et non avec ce que nous pouvons prendre à la Terre. Il nous donne l'occasion de voir notre situation sous un autre angle. Il y aura plus de voyages dans l'espace, plus d'innovations dans le domaine de l'énergie éolienne et solaire et moins de dépendance vis-à-vis de la Terre. Nous devrons utiliser notre intellect et les qualités cérébrales associées à l'air pour créer de nouvelles idées et déplacer le cadre de ce que signifie être un être humain. Cela nécessite un changement de perspective".
© Lachlan Bailey
Un temps de renaissance et de renouveau
L'ère du Verseau annonce un changement au-delà des innovations technologiques et médicales et appelle à une meilleure façon de travailler ensemble et à un plus grand sens de l'esprit communautaire. "Quand nous nous trouvons dans une période d'incertitude, de volatilité, de peur et de mort, comme maintenant, c'est effrayant", souligne Aliza Kelly. "En plus, vous avez toutes ces choses qui accompagnent la peur : le fait de trouver un bouc émissaire, la paranoïa, l'illusion et le fait de pointer du doigt. Nous devons reconnaître et traiter cette pulsion".
© Gilles Bensimon
On pense que le Verseau est caractérisé par son intelligence et qu'il se rassemble dans un effort pour créer quelque chose pour le plus grand bien. "Nous devons devenir des penseurs critiques", poursuit Aliza Kelly. “Nous devons être réfléchis et consciencieux sur la façon dont nous nous montrons pour nos communautés. Je sais qu'il y a beaucoup de tension autour des responsabilités individuelles et collectives en ce moment.”
"Le Verseau est une question de responsabilité collective. Nous espérons que nous apprendrons à faire partie d'un système plus large, au lieu de nous contenter de nous occuper de nous-mêmes et de notre famille immédiate. C'est l'une des leçons les plus importantes que nous devrons apprendre si nous voulons être dans une situation bien meilleure à la fin de cette ère qu'à l'entrée".
A retrouver sur Vogue.fr :
Tout ce qu'il faut savoir sur le signe du Verseau et sa compatibilité amoureuse
Source: Lire L’Article Complet