À 14 mois, ce bébé a survécu à une chute du 3e étage

Dans les Vosges, un enfant de 14 mois a échappé à la surveillance de ses parents et est tombé du 3e étage d’un immeuble. Il a survécu à la chute.

Cela relève presque du miracle. Dimanche 31 mai, à Saint-Dié-des-Vosges (88), un bébé de 14 mois a failli perdre la vie. Comme le rapporte Vosges Matin, le petit garçon est en effet tombé du 3e étage de l’immeuble où il réside, vers 12h30 ce jour-là. L’enfant aurait échappé à la surveillance de ses parents et serait ensuite passé à travers les barreaux d’une des fenêtres de l’appartement.

Les secours sont rapidement arrivés sur place. Bien qu’ils aient trouvé le bambin inconscient, le petit guerrier a survécu à la chute. Il a été transféré par hélicoptère dans un hôpital de Nancy. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Des accidents fréquents

Chaque année en France, plus de 11 millions de personnes sont victimes d’accidents de la vie courante (accidents domestiques, accidents de loisirs…), selon Assurance Prévention, et près de 20 000 personnes en décèdent. Il s’agit d’ailleurs de la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 14 ans.

En grandissant, les bébés deviennent de plus en plus curieux. Ils mettent leurs petits doigts partout, et tout ce qu’ils trouvent à la bouche. Chaque recoin de la maison peut ainsi vite devenir un véritable danger. C’est pourquoi il est essentiel d’adopter des petits gestes au quotidien pour se prévenir des accidents domestiques, tels que :

  • Ne pas laisser les fenêtres ouvertes si elles n’ont pas de système de sécurité, ne pas placer de meubles devant une fenêtre
  • Installer des barrières de sécurité pour les escaliers
  • Sécuriser les prises afin que bébé ne puisse pas introduire ses doigts à l’intérieur
  • Mettre hors de portée des enfants tous les objets présentant un risque de chute ou d’étouffement
  • Fixer au mur les meubles qui ne sont pas stables

Lire aussi :

Attention aux piles bouton, elles peuvent être très dangereuses pour vos enfants !

Une fillette de 3 ans coincée dans un lave-linge (Vidéo)


Témoignage des parents de Ruben, décédé à 53 jours

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Source: Lire L’Article Complet