Une fille a fabriqué des baskets improvisées avec le logo Nike pour participer à un événement sportif. Malgré ses « chaussures » en bandages, elle a remporté les trois courses auxquelles elle a pris part.
Rhea Bullos, âgée de 11 ans, a remporté trois médailles d’or pendant une compétition entre écoliers organisées par le groupe Iloilo School Sports Council Meet, qui regroupe huit écoles de sport aux Philippines. Pourtant, la jeune fille était loin d’avoir le matériel adapté…
C’est un internaute qui a publié des photos des « chaussures » qu’elle s’était fabriquées pour l’occasion. Avec des bandages, ou des morceaux de tissu, Rhea Bullos s’est entouré les pieds pour protéger sa peau pendant la course. Sur ces baskets improvisées, la jeune fille, qui réside à Balasan dans la province d’Iloilo, a dessiné le logo et inscrit le nom de la marque Nike. La publication de son travail a été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux et les utilisateurs ne tarissent pas d’éloge pour la jeune Philippine, puisqu’elle a malgré tout remporté trois courses à pied : le 400 mètres, le 800 mètres, et le 1500 mètres.
Les internautes n’ont pas manqué d’interpeller des marques d’équipement sportif, comme Nike ou Titan22 pour qu’elles offrent des baskets à Rhea Bullos pour qu’elle puisse s’entraîner et participer aux prochaines compétitions avec du matériel adapté et, surtout, sans risquer de se blesser en courant. En effet, si l’enfant et sa famille n’ont pas expliqué pourquoi elle courrait avec des bandages en guise c’est chaussures, il y a fort à parier que ce soit à cause d’un manque de moyens.
Et leur appel a été entendu ! Photos à l’appui, le Daily Guardian, un journal local, explique que Rhea Bullos s’est vu offrir du matériel par une boutique d’un centre commercial de la région. D’après lui, elle a pu repartir avec des baskets et des chaussettes, mais aussi un sac de sport.
Voir aussi : Les meilleures coiffures à adopter pour faire du sport avec style
Source: Lire L’Article Complet