Ce n’est pas un scoop : le diable se cache dans les détails, y compris lorsqu’il s’agit de tenues nuptiales.
Car si la robe de mariée a tendance à capter toute les attentions il n’empêche que les bijoux restent finalisent la silhouette et lui confère sa singularité.
Avec les bons bijoux de mariage, on donne un coup de boost à une robe de mariée minimaliste, on embellit une coiffure ou on ajoute un peu de légèreté à une tenue audacieuse.
Mais n’oublions pas le confort, après tout, les bijoux de mariées se porteront une bonne partie de la journée sans compter qu »il faut avoir à coeur de choisir des pièces qu’on pourra porter toute notre vie.
Bref, la joaillerie de mariage répond à des critères bien spécifiques, dont certaines créatrices se sont emparées, de manière exclusive ou en parallèle de leur activité de confection de robes de mariée.
Pour d’autres, c’est à travers leur ligne de bijoux « classiques » qu’elles ont pris le soin de s’adresser aux futures mariées, à la faveur de collections dédiées des plus irrésistibles.
Passage en revue des marques de bijoux à garder en tête quand on prépare son mariage.
Bijoux de mariage : Alighieri
Réalisée à la main à Londres, les pièces de la sélection Alighieri imaginée spécialement pour les mariées en quête de suggestions est à l’image des créations de la marque : des pièces à l’héritage intemporel, qui semblent dissimuler une histoire millénaire tout en s’inscrivant avec pertinence dans l’air du temps.
Perles suspendus, ras-de-cou delicats, diamants discrets : la marque suggère des pièces à la hauteur du plus beau jour de notre vie.
alighieri.com
Bijoux de mariage : Mejuri
Après avoir conquis les américaines de ses pièces au luxe décontractée, Mejuri s’applique désormais les futures mariées qui souhaitent accessoiriser leur tenue d’une série de bijoux mêlant avec modernité métaux précieux, perles fines et diamants subtiles.
Réputées respectueuses du développement durable, les pièces s’inscrivent dans une démarche durable qui les rendent d’autant plus désirables.
mejuri.com
Bijoux de mariage : A.B Ellie
C’est l’histoire d’une mère et de ses deux filles qui, depuis leur petit atelier du Minnesota, voulaient mettre leur savoir-faire au service des futures mariées désireuses d’affirmer une silhouette affirmée.
Faits à la main, sur commande, les bijoux de A.B. Ellie redéfinissent l’élégance nuptiale avec audace et finesse, affichant des design relevant moins de la joaillerie classique que du parti-pris artistique.
abellie.com
Bijoux de mariage : La Chambre Blanche
Diplômée de l’école d’art appliqué Duperré, Julie Boyer maîtrise aussi bien l’art de la couture que celui de la confection de bijoux.
C’est dans cette dernière qu’elle se spécialise, après des années passées dans le prêt-à-porter, réalisant ses créations dans son atelier lyonnais de façon artisanale, avec passion et savoir-faire.
Sa source d’inspiration ? L’alliance du présent et du passé qui lui permet de donner une seconde vie aux richesses d’antan qu’elle chine inépuisablement, dans un esprit résolument contemporain.
lachambreblanche.fr
Bijoux de mariage : Margaux Tardits
Un lieu où le temps se suspend pour prendre des décisions qui façonneront toute une vie.
C’est ainsi que Margaux Tardits a conçu son showroom-atelier du Xe arrondissement de Paris où elle accueillent celles en quête de la robe de mariée parfaite.
Outre des robes haut-de-gamme au design contemporain et aux matières nobles, la créatrice française propose des bijoux d’inflexion couture, dont la confection précieuse se double de designs résolument modernes.
margauxtardits.com
Bijoux de mariage : Maison Floret
Si le discret label de robes de mariée a su se faire un nom depuis son élégant atelier du coeur-Marais, ses collections de bijoux imaginées pour sublimer ses silhouettes de dentelle et de broderie méritent elles-aussi le détour.
Composition graphiques ou parures classiques, influences minimalistes ou parti-pris bohèmes, Sidonie Floret imagine des pièces à l’image de ses mariées, des femmes de caractère, au style affirmé et à la garde-robe versatile.
Bijoux de mariage : Grace Loves Lace
Lassée par une mode nuptial qu’elle juge monotone et uniforme, l’australienne Meghan Ziems a lancé en 2011 sa propre marque avec l’ambition de réconcilier élégance, qualité, confort et prix accessibles, au service de mariée en quête de LA robe qui leur correspond.
Et parce que sa démarche se veut holistique, la créatrice a jouxté ses gammes de robes d’une ligne de bijoux de mariés que l’on rêve de porter même en tant que simple invitée.
graceloveslace.com
Bijoux de mariage : Bruna The Label
Bien que les bijoux de Bruna ne soient pas destinés exclusivement aux mariées, leurs designs tout en finesse réalisés à partir de perles de Tahiti évoquent sans nul doute l’univers du mariage.
Subtiles associations du blanc nacré et de l’or fin, les pièces du label se veulent également eco-responsables, une partie des bénéfices étant reversés à des associations de préservation de l’environnement. De quoi être chic et éthique.
brunathelabel.com
Source: Lire L’Article Complet