Si beaucoup rêvent de faire un road-trip au Canada, aux Etat-Unis, ou encore en Australie, la France aussi, regorge de paysages époustouflants et de trésors culturels. Et si on partait sillonner les plus belles routes françaises à la découverte de nos régions ? Voici 7 idées de road trips à faire en France.
- Un road trip sur la route des vins en Alsace
- Faire un road-trip sur la route des châteaux de la Loire
- Partir en road trip sur les routes de Provence
- Un road trip sur la route Napoléon
- Road trip : la route des Landes
- La route des Grandes Alpes
- Faire un road trip en Corse
- Voir aussi : 11 villes à visiter en 2020
En van, en voiture, à moto ou à vélo, le road trip est le moyen idéal de voyager lorsqu’on recherche liberté, indépendance et qu’on dispose d’un petit budget. Et pas besoin d’aller bien loin pour faire un voyage inoubliable, la France regorge aussi de paysages exceptionnels. Partir en road trip sur notre pays, c’est d’ailleurs l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle, historique et patrimoniale de chaque région.
Voici 7 idées de road trips inspirants et dépaysants pour préparer son futur circuit sur les routes !
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Un road trip sur la route des vins en Alsace
Passionné d’oenologie ou juste gourmand, la route des vins est le road trip riche en saveurs qu’il vous faut. Située intégralement en Alsace, cette petite route de 170 kilomètres de long nous fait découvrir le magnifique vignoble alsacien ainsi que de nombreux petits villages pittoresques tels que Riquewihr, Eguisheim ou encore Bergheim. Parmi les incontournables à proximité, la cathédrale de Strasbourg et le château du Haut-Kœnigsbourg sont à voir et on s’offre une escale à Europa Park, le plus grand parc d’attraction d’Allemagne.
Faire un road trip en Corse
Pour organiser un road trip sur l’Ile de Beauté, plusieurs itinéraires s’offrent à nous. Si on opte pour un court séjour, l’idéal est de se concentrer sur une destination telle qu’Ajaccio, Calvi, Bastia et de découvrir les alentours lors de petites excursions. Si l’on prévoit de rester plus longtemps, on met le cap sur le nord (Cap Corse, le désert des Agriates, Calvi, Porto…) ou le sud (Ajaccio, Bonifacio, les îles Lavezzi…) de la Corse ou mieux encore, on fait le tour de l’île pour en découvrir toutes les richesses !
Source: Lire L’Article Complet