7 aéroports somptueux à voir au moins une fois dans sa vie

Il y a des aéroports qui ne passent pas inaperçus et qui impressionnent même les voyageurs du monde entier. Les pays le savent bien et c’est pourquoi ils engagent des architectes de renom pour les construire, comme Zaha Hadid ou Santiago Calatrava. Ces derniers construisent des édifices de plus en plus colossales et splendides. Nous vous présentons ci-dessous 7 des plus beaux aéroports internationaux, des lieux qui font l’unanimité.

Pékin-Daxing, Chine (PKX)

L’équipe de la célèbre architecte Zaha Hadid, décédée en 2016, a transformé l’un des plus beaux aéroports du monde en étoile de mer. Depuis son inauguration en septembre 2019, il est le plus grand aéroport du monde (un titre également revendiqué par le nouvel aéroport d’Istanbul, en Turquie). Aussi connu sous le nom de Beijing New Airport, il est le deuxième à opérer dans la capitale chinoise. On estime que le gouvernement du géant asiatique a payé quelques 17,47 milliards de dollars pour sa construction. Situé dans le district de Daxing, au sud de Pékin (à 46 kilomètres de la place Tiananmen), son affluence est évaluée 45 millions de passagers par an d’ici 2021.

Changi, Singapur (SIN)

Les magasins de luxe brillent davantage dans cet espace, car ils sont nombreux et énormes, et sont en concurrence avec les salles de cinéma et les Playstation. L’un des coins les plus recherchés par les voyageurs est le Discovery Garden, avec des sculptures en forme d’arbre, très proches du style singapourien. Changi dispose également d’un jardin avec plus de 100 espèces de cactus et de plantes arides provenant des déserts et des zones sèches d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Il est généralement au top dans tous les classements d’aéroports. 

Al Maktoum (Dubai World Central), Émirats arabes unis (DWC)

Dubaï est un émirat ambitieux, très ambitieux. Dans sa volonté de faire de ses gratte-ciels, hôtels et autres fondations les meilleurs au monde, elle a donné vie à l’aéroport Al Maktoum, au sud de la ville, à 70 kilomètres de l’aéroport international de Dubaï (DXB). Ce dernier est né avec l’objectif pour le moins prétentieux de gérer un flux de 260 millions de passagers par an, soit plus du double du nombre habituel de passagers dans les aéroports les plus fréquentés du monde. Al Maktoum, aussi connu sous le nom de Dubai World Central, a ouvert ses portes en 2013, mais n’accueille que 11 compagnies aériennes, selon son site web. Les travaux d’extension ont été retardés à plusieurs reprises et la première phase ne sera pas prête avant 2030 au moins. Aujourd’hui, l’aéroport, considéré comme l’un des plus beaux du monde, ne peut accueillir que 26,5 millions de passagers par an, et le nombre de clients réels était de 900 000 en 2018, selon Bloomberg..

Marrakech-Menara, Maroc (RAK)

Deux terminaux et une existence longue de 12 ans. Il est petit par rapport aux précédents, mais unanimement considéré comme l’un des plus beaux. La lumière qui y pénètre est filtrée par les arabesques qui recouvrent les fenêtres. En résulte un beau jeu d’ombres et de lumière. Il allie modernité et tradition et présente une façade avec des décorations en verre dans le style islamique. C’est là qu’Iberia, Ryanair et Easyjet, parmi d’autres compagnies aériennes européennes, atterrissent et décollent.

Aéroport international de Denver, États-Unis (DEN)

Imaginé par Fentress Architects, il fêtera ses 25 ans en 2020. Son terminal Jeppesen est le plus photographié du monde : son toit conique évoque les montagnes enneigées et les débuts de l’histoire du Colorado, lorsque les tipis des Indiens d’Amérique étaient installés dans les grandes plaines. 

Aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (MAD)

Le Terminal 4 a été conçu par les architectes Antonio Lamela et Richard Rogers. Chaque fois que nous devons parcourir des kilomètres pour atteindre notre porte d’embarquement, nous louons son architecture. Le T4 lumineux se distingue par les matériaux utilisés pour sa construction (des poutres colorées en acier supportent un toit en bambou) et par son design élégant.

Aéroport international d’Incheon

L’aéroport international d’Incheon, plusieurs fois primé, est le plus grand de Corée du Sud et dessert la région de Séoul, la capitale du pays. Il a ouvert en 2001.  Son toit imite celui d’un temple coréen traditionnel et abrite un terrain de golf, un spa, un musée culturel, des dortoirs privés, un casino, une patinoire, des chaises de massage gratuites et des jardins intérieurs. Rien que ça. 

Via GQ España.

Galerie: Lifestyle : Les plus belles adresses de Provence (Vanity Fair)


Source: Lire L’Article Complet