5 films Netflix à voir ce printemps | Vogue Paris

Une comédie féministe de lycée d’Amy Poehler, un thriller surnaturel avec Amanda Seyfried et le dernier volet de la trilogie À tous les garçons que j’ai aimés… Grâce à la plateforme de streaming, il y a beaucoup de nouvelles sorties à regarder, même si les cinémas restent fermés.

Miraculeusement, même après nous avoir soutenus pendant près d’un an de quarantaine, Netflix a encore des cartes dans sa manche. La liste 2021 du géant du streaming devrait être la meilleure à ce jour, et pour commencer, une série de nouveaux films très attendus devraient sortir au cours des prochains mois. D’une aventure débridée entre adolescents mettant en vedette les étoiles montantes Hadley Robinson et Patrick Schwarzenegger à une adaptation passionnante d’un livre pour enfants bien-aimé et une histoire de fantômes effrayante, voici les cinq sorties à surveiller.

1. À tous les garçons : Pour toujours et à jamais

Lana Condor et Noah Centineo ont gagné nos coeurs et sauvé et à eux seuls les comédies romantiques en jouant l’écrivaine timide Lara Jean et le sportif fringuant Peter dans À tous les garçons que j’ai aimés (2018) et sa suite exquise, À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours (2020). Dans ce chapitre final de Michael Fimognari, les enjeux sont encore plus grands alors que le duo se prépare à entrer à l’université et que deux voyages, à Séoul et à New York, poussent notre héroïne à changer d’avis sur son avenir. Ce film est une véritable dose d’évasion.

À tous les garçons : Pour toujours et à jamais

© Courtesy Netflix

2. I Care a Lot

Avec un carré graphique, un sourire à pleines dents et des yeux scintillants de malice, Rosamund Pike incarne une méchante dont on se souviendra dans la comédie délicieusement sombre de J. Blakeson sur une tutrice légale nommée par le tribunal qui vole ses pupilles âgés. Aux côtés de sa complice (une Eiza González brûlante), elle développe une vaste clientèle, jusqu’à ce qu’elle rencontre une adversaire digne de ce nom : une riche retraitée qui a des liens avec un gangster (Dianne Wiest). Le scénario est d’une netteté remarquable, les décors sont à coupe le souffle et la fin est parfaitement tordue.

I Care a Lot

© Courtesy Netflix

3. Moxie

Quand Vivian, lycéenne interprétée par la lumineuse Hadley Robinson, se lie d’amitié avec une nouvelle élève au franc-parler (Alycia Pascual-Peña), elle prend davantage conscience du statu quo sexiste qui régit leur établissement scolaire. Sa solution est de publier un zine anonyme qui canalise sa rage et déclenche une révolution féministe. Le casting de soutien est stellaire (Josephine Langford, Patrick Schwarzenegger, Lauren Tsai), tout comme la réalisatrice Amy Poehler, qui joue le rôle de la sympathique mère de Vivian et ancienne « riot grrrl ».

Moxie

© Courtesy Netflix

4. Yes Day (12 mars)

Après avoir lu Yes Day!, l’exubérant livre d’images d’Amy Krouse Rosenthal qui suit un enfant dont les parents disent oui à toutes ses demandes pendant une journée chaque année, Jennifer Garner a commencé la même tradition avec ses propres enfants. Aujourd’hui, elle produit et joue le premier rôle féminin dans la dramatisation pleine d’entrain de Miguel Arteta, avec Édgar Ramírez, Jenna Ortega, Julian Lerner et Everly Carganilla dans les rôles de son mari et de leurs enfants. Avec 24 heures pour se déchaîner à Los Angeles, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? 

Yes Day

© Courtesy Netflix

5. Things Heard and Seen (30 avril)

Une maison maudite et un meurtre non résolu prédominent dans le roman obsédant d’Elizabeth Brundage sorti en 2016, All Things Cease to Appear, qui forme la base de ce sinistre portrait de la discorde conjugale de Shari Springer Berman et Robert Pulcini. En son centre se trouvent Amanda Seyfried et James Norton, qui jouent un couple quittant Manhattan pour s’installer dans une ville historique de la vallée de l’Hudson, où leur vie se déroule lentement. C’est un puzzle dérangeant qui soulève des questions existentielles même une fois toutes les pièces assemblées.

Things Heard and Seen

© Courtesy Netflix

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Moxie : faut-il regarder le nouveau teen movie Netflix ?
Les 8 meilleurs rôles de Rosamund Pike
Les nouveautés Netflix qui arrivent en mars 2021

https://www.youtube.com/embed/PKNGrvFopOo?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dculture/article/netflix-films-printemps-2021%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D604205f5c763eb99f4eb7a00%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dculture%26subchannel%3Dcinema%26embeds%3Dvideo%26tags%3DActualités%2CCinéma%2CNetflix%2CVogue Digital%26experience%3Dcompass%26kvid%3DPKNGrvFopOo%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet