5 crayons waterproof pour des yeux sublimes

Pour éviter le maquillage des yeux qui coule sous une chaleur de plomb, après une séance de sport ou une baignade, rien ne vaut le waterproof. Mais comment bien le choisir ? Découvrez notre top 5 des meilleurs crayons qui assureront un maintien parfait au make-up de votre regard.

  • 1. Stylo Regard Waterproof par Yves Rocher
  • 2. Dessin du Regard par Yves Saint Laurent
  • 3. Eye Colour Magic Liner Duo de Charlotte Tilbury
  • 4. Crayon gel effet tatouage de Maybelline
  • 5. Highliner crayon gel mat par Marc Jacobs beauty

L’humidité est le pire ennemi du maquillage : que se soit à cause de la chaleur ou d’un plongeon dans la piscine, il n’y a rien de plus frustrant que de voir le maquillage couler de nos yeux, surtout quand on s’est donné la peine de bien le soigner. Comment conserver un parfait dessin du regard afin d’éviter le fameux look panda ? Découvrez notre top 5 des meilleurs crayons champions pour offrir un maquillage waterproof à toute épreuve.

1. Stylo Regard Waterproof par Yves Rocher

Le Stylo Regard Waterproof – utilisable comme eyeliner ou crayon khôl – est disponible en 9 teintes. Il souligne et intensifie le regard, grâce à sa couleur ultra intense. Il résiste aussi bien à l’eau qu’à la chaleur. Sa texture crémeuse, enrichie à l’extrait de camomille, glisse à l’application et offre un résultat net et sans bavures.a

Petit plus : Ce stylo made in France est fourni avec un taille-crayon pour un trait ultra précis.

Où le trouver ?

2. Dessin du Regard par Yves Saint Laurent

Issu de la gamme Dessin du Regard, ce crayon waterproof offre 12 heures de tenue. Grâce à son taille-crayon, le trait sera net et précis. Applicable à l’intérieur ou l’extérieur de l’oeil, sa formule fondante est composée de cires et d’huile de Jojoba. Disponible en 7 teintes mates et métalliques, il offre un rendu intense pour un effet “oeil de biche”.

Pourquoi on l’aime : sa formule waterproof n’agresse pas la peau. Composé d’actifs naturels comme la cire et les huiles de jojoba, ce liner est adapté à toutes les peaux.

Où le trouver ?

3. Eye Colour Magic Liner Duo de Charlotte Tilbury

Ce liner est composé de deux embouts à utiliser seul pour un style classique, ou en duo pour un rendu plus intense. Le côté mat améliore la définition du trait, tandis que la pointe irrisée apporte elle un effet métallique et des reflets brillants au regard.
Connu pour être un illuminateur, ce crayon promet une tenue longue durée, on l’a testé ! Garanti anti-bavure et waterproof, ce duo d’eyeliner riche en pigments offre un joli contraste et amplifie l’intensité du regard.

Notre avis : Il est le partenaire idéal à glisser dans son sac à main pour créer un maquillage de jour classique pour aller travailler, que l’on peut ensuite facilement sophistiquer et rendre un peu plus festif pour le transformer en maquillage de soirée intense.

Où le trouver ?

4. Crayon gel effet tatouage de Maybelline

Le crayon waterproof de Maybelline garantit une tenue longue durée sans transfert. Sa texture crémeuse très concentrée en pigments offre une couleur intense dès le premier passage. Grâce à sa formule résistant à l’eau, le trait de liner conserve sa forme et son intensité jusqu’à 36 heures ! Développé en 12 teintes, ce crayon gel promet un résultat éblouissant pour chacune de ses nuances.

Pourquoi on aime : la tenue longue durée est impressionnante. Du jamais vu ! La couleur est intense et son petit prix permet de craquer pour plusieurs couleurs quand on aime changer de look comme de chemise.

Où le trouver ?

5. Highliner crayon gel mat par Marc Jacobs beauty

Issu de la gamme Highliner Marc Jacobs Beauty, ce crayon est unique en son genre. Sa formule waterproof gel, garantit un trait fin et précis au ras des cils. Une fois sec, sa couleur devient plus intense, mate et ne coule pas. Chacune des 12 teintes a une forte pigmentation, ce qui permet au liner de garder sa forme et sa couleur pendant 10 heures.

Notre avis : Son taille crayon-intégré promet un trait fin pour un trait au ras des cils net et précis. De plus, une fois sec, il garde son intensité et sa forme pendant 10 heures. Vous voilà prête à affronter les chaleurs estivales.

Où le trouver ?

En plus des marques citées plus haut, d’autres enseignes comme Clarins et Clinique proposent leurs propres gammes de crayons. Certaines comme Yves Rocher ou Sephora ont révolutionné le domaine du maquillage avec leurs crayons bio dédiés entre autre aux peaux et yeux sensibles.

Crayon khôl, liner, crayon kajal, à pointe fine, ou épaisse, il est parfois difficile de trouver le crayon idéal. Dans un premier temps, il faut choisir une texture adaptée à sa peau : pour les peaux grasses, il est préférable d’opter pour un crayon à mine sèche. Les peaux sèches elles, se tourneront vers les mines grasses. En plus d’hydrater la peau, elles camouflent l’effet « peau de croco ». Enfin, les peaux normales ont de la chance : tous les crayons leur conviendront.
La pigmentation est elle aussi une question de taille. Il est judicieux de choisir un crayon riche en pigment. Cela permettra, dès le premier trait, de maquiller l’oeil sans avoir à faire plusieurs passages et risquer d’irriter la muqueuse. 
Pour ce qui est de la tenue du trait, rien ne vaut les crayons waterproof ou longue durée : selon le produit, le liner peut tenir entre 10 et 36 heures !   

Se maquiller les yeux, c’est tout un art qui nécessite de s’équiper avec les meilleurs accessoires beauté. En matière de crayons, le choix est très large : khôl, kajal, jumbo, crayon classique, liner, et stylo regard, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les prix. Mais à quoi servent-ils ? 

Le khôl et le kajal : ils sont quasi identiques. Le khôl est égyptien et le kajal asiatique. Ce sont des crayons très pigmentés souvent noirs, gris ou marron. Ils s’appliquent à l’intérieur de la muqueuse pour faire ressortir le blanc de l’oeil. Ils peuvent aussi être utilisés pour un smoky eye (on l’applique à la racine des cils grossièrement, avant de l’estomper à l’aide d’un pinceau) ou pour réaliser un trait de liner.

Le jumbo : est un gros crayon à mine grasse. Il s’utilise généralement comme fard à paupières. Il est aussi possible de l’utiliser comme base avant les ombres ou pour réaliser des “points de lumière” façon highlighter. Pour cela, il vous faudra choisir une teinte nacrée que l’on place dans le coin interne de l’oeil, sur l’arrête du nez ou encore la ligne inférieure des sourcils. 

Le crayon classique : il est universel. Sa mine peut être grasse ou sèche, il peut être waterproof ou normal, coloré ou nude. On peut presque tout faire avec lui : l’utiliser comme liner au ras des cils pour faire le contour de l’oeil, colorier la paupière puis l’estomper, l’utiliser à l’intérieur de l’oeil… Il est le plus polyvalent des crayons. 

Source: Lire L’Article Complet