Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !
SponsoriséHelloFresh
Eliminer le superflu
Vous gardez ce pull en vous disant que vous le porterez quand vous aurez perdu quelques kilos ? Sauf que cela dure depuis déjà plusieurs saisons. Si vous hésitez, Marie Kondo conseille de se poser trois questions. Est-ce que je l’ai porté cette année ? Il me va bien ? Puis-je le porter avec d’autres vêtements ? Si les réponses négatives s’accumulent vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Vendre les vêtements dont vous ne voulez plus
Il existe de nombreux sites comme Vinted ou Leboncoin sur lesquels vous pouvez vendre rapidement et facilement les vêtements dont vous ne voulez plus. Dans un souci écologique ou tout simplement faute de budget, nombreux sont à se tourner vers les vêtements de seconde-main. Pourquoi pas vous ?
Repasser vos vêtements avant de les remettre dans l’armoire
Avant de les plier ou de les accrocher, pensez à repasser vos vêtements afin d’avoir une meilleure visibilité. Cela vous permettra aussi de ne pas être dissuadée à l’idée de les repasser au moment de choisir vos vêtements le matin. Résultat ? Vous les porterez plus facilement et il y aura moins de chance qu’ils ne restent au fond de l’armoire.
Créer un ordre visuel
Après les avoir repassés, vous pouvez, par exemple, ranger vos vêtements par code couleur, ou tout simplement en fonction de leur type. Vous séparerez vos jeans de vos pantalons de tailleur mais aussi vos pulls de vos chemises. Vous pouvez également, si vous avez un portant, préparer vos tenues, au fur et à mesure, en les accrochant dessus afin d’avoir une vision globale.
Opter pour des boîtes de rangement
Pour une meilleure organisation, munissez-vous de boîtes plus ou moins grandes, en fonction de ce que vous souhaitez y mettre. On se tournera vers des petites boîtes pour des accessoires comme les ceintures ou encore les foulards. Et des boîtes un peu plus grandes pour les débardeurs, t-shirts, vêtements de sport et autres.
Source: Lire L’Article Complet