Vous cherchez une série d’exercices pour vous muscler les jambes ? Voici 3 mouvements à répéter pour faire travailler les gambettes.
Si vous avez du temps libre, vous pouvez le consacrer à vous préparer une silhouette tonique et musclée pour cet été. Au programme, du sport à faire depuis son salon avec des exercices faciles à faire mais surtout très efficaces.
Le matériel pour muscler les jambes
Pour muscler vos jambes, investir dans un peu de matériel peut être très utile.
Vous pouvez muscler vos cuisses en les faisant travailler à l’aide de cet appareil. Il suffit de le mettre entre les cuisses pour créer une résistance et favoriser la musculation.
Les élastiques sont également très utiles. Ils permettent d’intensifier les mouvements pour les rendre plus intenses tout en maintenant une bonne posture.
Les exercices pour muscler les jambes
Vous vous êtes aménagé un petit coin dédié à la musculation chez vous ? Parfait, c’est le moment de passer à l’action ! Il suffit de répéter les exercices suivants pour en faire un circuit efficace pour tonifier vos jambes.
- 30 squats
Impossible de se muscler les jambes sans passer par la case squats ! Cet exercice permet de travailler les jambes très efficacement. Positionnez-vous debout, jambes écartées de la largeur du bassin, bras tendus devant vous. Il faut garder le dos droit et les fesses en arrière puis fléchir les jambes jusqu’à avoir les cuisses parallèles au sol. Revenez à la position initiale.
Vous pouvez utiliser un élastique pour augmenter le niveau de difficulté.
- 40 side legs raise
Pour travailler les jambes et les affiner, positionnez-vous sur le tapis allongé sur le côté, les jambes bien droites. Vous pouvez mettre la tête dans votre coude ou la garder allongée sur votre bras. Contractez les fesses et levez la jambe supérieure. Répétez l’opération de l’autre côté pour faire travailler l’autre jambe.
- 50 dogs
Pour le dernier exercice, positionnez-vous à quatre pattes sur le tapis, les genoux en dessous du bassin bien parallèles et les mains au sol bien alignées avec les épaules. Levez une jambe pour avoir la cuisse parallèle au sol et le bas de la jambe bien droit vers le haut. Poussez votre jambe vers le haut en maintenant bien la position. Répétez l’opération 25 fois de chaque côté. Pour augmenter la difficulté, munissez-vous d’un élastique.
Pensez à vous étirer à la fin de la séance pour éviter les courbatures.
Source: Lire L’Article Complet