Il y a certains aliments qu’il est préférable de conserver à l’abri de la lumière. Voici lesquels !
À chaque aliment son mode de conservation ! Bien conserver les aliments dans la cuisine est essentiel non seulement pour garder leurs nutriments mais aussi pour éviter le gaspillage alimentaire. Après les 5 aliments à éviter de conserver au congélateur et ceux qui ne doivent pas être conservés au frigo, en voici 3 autres qui doivent être conservés loin de la lumière.
1. L’huile
Les huiles pour la cuisine, et de manière générale, doivent être conservées à l’abri de la lumière pour éviter qu’elles ne se dégradent trop vite. La lumière va activer le processus d’oxydation.
Il est donc préférable de garder votre bouteille d’huile d’olive bien à l’abri de la lumière ou de la conserver dans une bouteille opaque.
2. Les pommes de terre
Les pommes de terre doivent être conservées dans l’obscurité et loin du frigo au risque que l’exposition à la lumière ou l’humidité active la germination.
Veillez a trier les pommes de terre régulièrement pour éloigner celles qui ont germé des autres au risque de propager la germination.
3. Le chocolat
La lumière et le chocolat ne font pas bon ménage ! En effet, avec l’humidité, la lumière va avoir tendance à dégrader le chocolat en affectant ses propriétés organoleptiques, c’est à dire, sa capacité à stimuler les sens. Ça serait bien dommage ! Il est donc préférable de le manger rapidement ou de le conserver dans le placard.
Source: Lire L’Article Complet