- Déco : 35 inspirations pour adopter la couleur phare du printemps
- 24 idées déco à moins de 50 € pour un intérieur cocooning
- 25 rangements vraiment malins pour ordonner une chambre d’enfant
Votre petit chez-vous fait grise mine et ne ressemble plus du tout à un « homme sweet home » ? La déco ludique et colorée est l’antidote qu’il vous faut. Conseils et sélections d’accessoires aux formes fantaisistes pour adopter un univers déco qui déborde d’ondes positives.
La grisaille vient à peine de s’installer et déjà, vous avez le moral dans les chaussettes. Mais, hélas, ce temps froid et ce petit crachin vont être, pour les quelques mois à venir, votre quotidien. Toutefois, il existe des solutions pour garder la pêche dès votre réveil ou lorsque vous rentrez chez vous après une journée de boulot. On vous dit tout sur ces quelques idées, assez simples à mettre en pratique et à appliquer dans votre intérieur, pour que vos journées grises ne soient plus jamais les mêmes !
1 – Colorez votre vie !
Grâce à la peinture, on peut faire entrer la bonne humeur dans sa maison sans trop de frais. En total look dans une pièce. On ose le bleu Klein, le vert sauge ou même le multicolore, que l’on appliquera sur les portes des placards et pourquoi pas sur le plafond. Un sentiment de cocon garanti ! On adore aussi l’idée d’une entrée habillée de Very Peri de pied en cap (un joli parme éclatant) qui donne le ton à vos invités dès qu’ils pénétreront chez vous !
Pariez aussi sur le Pink, couleur tendance cette saison encore, pour délimiter un coin bureau ou illuminer une space perdu sous les escaliers. Associé à un jaune pastel dans une chambre ou un salon, il donnera la banane à tous les coups ! Mais pour ne pas tout chambouler dans son intérieur, on peut aussi jouer avec la couleur par petites touches. Pourquoi ne pas peindre un petit meuble ou une table de chevet en jaune vif ? Colorer les portes dans une teinte qui tranche avec les murs ? Dessiner des formes géométriques ou arrondies pour mettre l’accent sur une partie de votre pièce ? Pour les moins bricoleurs, on peut également parier sur des accessoires ou mobiliers haut en couleur, qui viendront apporter une touche d’éclat.
2- Créez une jungle urbaine
Ajoutez des plantes ou des brassées de fleurs colorées dans les différentes pièces de votre maison pour y inviter un peu de soleil et de verdure. Les majestueux dahlias, les hortensias et des brassées de mimosa envahissent déjà les étals des fleuristes. Une occasion de rendre visite à votre artisan préféré, qui saura, sans aucun doute, vous conseiller sur les fleurs de saison. En bonus : en plus de donner une touche plus colorée à votre demeure, les plantes, comme le Spatiphyllum (Fleur de Lune), le Peperomiaou la fougère de Boston, permettent également de purifier l’air intérieur.
3- Transformez vos murs en musée arty
Changez les cadres de votre intérieur pour le mettre en mode « good vibes ». De nombreux sites internet permettent d’acheter des tirages photo ou des affiches qui permettront de donner de la personnalité aux murs. Illustration d’artiste contemporain, tirage d’une photographie d’art, affiche vintage, sérigraphie de cinéma, reproductions de peinture contemporaine, phrases culte… À vous de choisir. La bonne idée : au mur, on n’hésite pas à accumuler illustrations colorées, dessins d’enfants et objets de famille. Cela créera une composition colorée et unique !
(cf image d’illustre Desenio)
4 – Optez pour une déco ludique
Faites appel à vos souvenirs d’enfance et transformez votre maison en véritable terrain de jeu. Accrochez une balançoire à une poutre, mettez un filet suspendu comme passerelle entre-deux pièces, créez une salle de jeu high-tech, imaginez une décoration insolite… Autant d’idées qui combleront les petits et les grands. Ultra régressive, la déco ludique prend des airs d’atelier créatif et permet toutes les folies.
Source: Lire L’Article Complet