- IKEA : 39 produits déco à moins de 20 € qui vont vous faire craquer
- Catalogue IKEA : nos coups de coeur sur les nouveautés 2022
- IKEA : 37 objets déco à moins de 20 € pour préparer Noël
Si vous avez la chance de posséder une terrasse, améliorez son look avec des plantes, fleurs et autres végétaux pour en faire un véritable havre de paix.
Vous venez de finir d’installer votre salon de jardin et posez votre tapis d’extérieur sur votre terrasse, mais l’ensemble est un peu triste ? Ne faites pas l’impasse sur les plantes vertes et fleuries qui amènent cette indispensable végétation nous transportant immédiatement dans un univers de bien-être et détente. Mais pour atteindre le nirvana, il ne faudra pas que votre espace extérieur se transforme en une jungle hostile. Pour ne pas se faire envahir par un mauvais choix de plantes et bien préparer votre terrasse, inspirez-vous de notre sélection de plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et de végétaux faciles à vivre et à entretenir.
Top 15 des plantes canon pour votre terrasse
1- Le bambou
4- L’Hosta
Originaires de zones rocheuses ou boisées, les hostas sont des plantes rustiques et robustes, de culture aisée, prisées pour leur feuillage ample et ovale qui affiche diverses teintes. Mais bien que principalement connues pour ce fameux feuillage, les plantes se parent également de belles hampes florales de 45 cm de haut, parfumées, de couleur rose, lavande ou blanc, en été.
Entretien :
Choisissez des contenants aux dimensions généreuses et placez-les à l’ombre. Évitez d’installer vos hostas trop près d’un mur blanc, car la réflexion de la lumière peut provoquer des brûlures graves du feuillage. Les hostas craignant la sécheresse, il est bon de réaliser un paillis et de les arroser régulièrement.
5- Dicksonia antarctica
Très esthétique et impressionnante, cette fougère arborescente donnera une note tropicale à votre terrasse. Présente dans la nature depuis environ 160 millions d’années, elle ne craint pas le gel (résiste à – 5 °C) et préfère une exposition mi-ombragée.
Entretien :
La nature du sol n’est pas importante, car ses racines sont essentiellement aériennes, en revanche il faut absolument maintenir le tronc humide pour le bon développement de la Dicksonia. En été il faut arroser souvent le tronc et au cœur des tiges.
6 – Érable pourpre du Japon
Ce superbe arbuste affiche une divine couleur pourpre (d’où son nom !) dès le printemps qui évolue vers un rouge orangé en automne. Il possède une chevelure flamboyante, mais délicate, qui peut atteindre, à l’âge adulte, entre 1,50 et 2 m de haut.
Entretien :
Résistant au gel et peu sensible aux maladies, il se plaît dans les coins semi-ombragés et à l’abri des vents forts. Maintenir le sol humide en été en évitant les arrosages excessifs. Il doit être arrosé dès que la terre est sèche en surface. Attention, un manque d’eau risque de faire brûler ses feuilles. En cas de forte chaleur, une brumisation du feuillage le soir permet de le rafraichir.
Il n’y a pas que la beauté qui compte !
Source: Lire L’Article Complet