L’approche de l’été marque le retour gagnant des moments passés à au bord de l’eau, à lézarder autour de la piscine ou à faire des longueurs le temps d’une pause fraîcheur. Autant d’instants précieux que l’on souhaite vivre dans la stricte intimité de son jardin. Du brise-vue aux canisses en passant par le voile d’ombrage, la végétation naturelle et le mur de pierre, tour d’horizon des meilleures solutions pour protéger sa piscine du vis-à-vis et des regards indiscrets. L’occasion de combiner esthétisme et fonctionnalité.
Comment cacher sa piscine des voisins ?
Provenant des maisons mitoyennes ou des immeubles en hauteur, les problématiques liées au vis-à-vis sont malheureusement fréquentes pour les détenteurs d’extérieurs en milieu urbain. Le besoin de s’en protéger devient impératif dès lors qu’une piscine entre en piste. Durable, décoratif, modulable, à occultation partielle ou totale, chacun des aménagements destinés à cacher son bassin des voisins ne s’appréhende pas de la même manière, selon le matériau choisi et la pérennité désirée. Par exemple, l’installation d’une paroi permanente nécessite la consultation du Plan Local d’Urbanisme ou parfois l’obtention d’un permis de construire. À noter que les distances entre les propriétés et la hauteur sont également légiférées.
Les meilleures solutions pour protéger sa piscine du vis-à-vis
Outre les pergolas et les murs, les solutions modulables multiplient les versions pour s’adapter à tous les besoins et situations, peu importe le style souhaité et le budget. Protéger sa piscine du vis-à-vis avec des canisses pour un esprit bohème, cacher son bassin des voisins avec un brise-vue minimaliste ou une palissade, dissimuler son point d’eau en hauteur avec un voile d’ombrage ou s’isoler avec des arbres et autres plantes grimpantes façon jardin sauvage, ces aménagements concilient envies d’harmonie au jardin et nécessité d’intimité côté piscine. La preuve avec nos meilleures idées pour cacher sa piscine du vis-à-vis plongeant ou latéral.
- 15 clôtures pour cacher son jardin des voisins
- Claustra jardin : comment se protéger du vis-à-vis avec style ?
Des canisses pour protéger sa piscine du vis-à-vis
Un mur maçonné pour cacher sa piscine du vis-à-vis
Isoler sa piscine des regards avec des arbres
Une petite palissade pour protéger sa piscine du vis-à-vis
Cacher sa piscine du vis-à-vis plongeant avec un voile d’ombrage
Un brise-vue pour cacher sa piscine du vis-à-vis
Protéger sa piscine du vis-à-vis grâce à un mur en pierre
Des haies pour protéger sa piscine des voisins
Cacher sa piscine du vis-à-vis avec des tasseaux en bois
Des grands pots pour cacher son bassin du vis-à-vis
Cacher sa piscine des voisins avec des plantes grimpantes
Un muret pour cacher sa piscine du vis-à-vis
Source: Lire L’Article Complet