Le 3 mai 2007, Madeleine McCann, une fillette britannique de 3 ans, alors en vacances au Portugal avec ses parents, disparaissait. Près de 13 ans après les faits, Kate et Gerald McCann peinent à se remettre de la perte de leur enfant. À l’occasion des fêtes de fin d’année, ceux qui continuent de garder « espoir de célébrer un jour un autre Noël avec elle », ont d’ailleurs tenu à lui adresser un message.
C’était il y a près de 13 ans. Alors en vacances au Portugal, Kate et Gerald McCann, un couple de médecins britanniques, voient leur vie basculer quand, deux heures après avoir couché leurs trois enfants, ils retrouvent le lit de leur aînée, Maddie, 3 ans, vide. Les parents, qui avaient quitté leur bungalow de Praia da Luz, dans l’Algarve, pour diner avec des amis dans un restaurant de tapas à quelques mètres seulement de là, seront notamment pointés du doigt pour avoir laissé seuls leurs enfants avant d’être accusés d’avoir maquillé la disparition de la petite fille pour masquer son meurtre. Si ces derniers font plus de dix ans après les faits encore figure de suspects pour certains, Kate et Gerald n’ont jamais cessé de clamer leur innocence. Accablés par le chagrin, les proches de Maddie continuent d’espérer son retour, comme en témoigne un message publié sur les réseaux sociaux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
« Madeleine devrait être avec nous »
C’est sur une page Facebook consacrée à la recherche de leur fille que le couple a fait part de sa tristesse ce mercredi 25 décembre, qui marque le 13ème Noël passé sans Maddie à leurs côtés, « Noël 2019. Rien n’a changé… Nous l’aimons, elle nous manque, nous espérons, comme toujours. Les recherches pour retrouver Madeleine se poursuivent avec un engagement indéfectible », ont confié les parents éplorés, avant de poursuivre, « Madeleine devrait être avec nous, on devrait fêter Noël avec elle. Mais on n’a pas perdu espoir de célébrer un jour un autre Noël avec elle. Merci à tous nos soutiens pour votre constance et votre compassion cette année encore et tous nos vœux de Noël chaleureux ».
Ce message, poignant, n’a pas manqué de faire réagir la Toile, qui a montré tout sa compassion à ses parents, mais également aux frères et sœurs de la fillette dans ces moments difficiles.
5 faits divers qui fascinent la France
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici
Voir aussi : Ces stars qui ont tragiquement perdu un enfant
Source: Lire L’Article Complet