105 entreprises s’engagent pour un congé "second parent" rémunéré

La France est à la traîne sur le congé parental partagé. Blablacar, Leetchi, Big Mama… 105 entreprises et start-ups françaises s’engagent à mettre en place un congé "second parent" rémunéré, d’une durée minimale d’un mois.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En effet, pour faire avancer les mentalités en ce qui concerne l’égalité femmes-hommes, des starts-up et entreprises françaises ont décidé de s’engager pour proposer aux salariés un congé « second parent », qui serait rémunéré et durerait au minimum un mois. « Parce que l’entreprise doit être par excellence le lieu de l’équité dans le traitement des femmes et des hommes, et parce que cela commence concrètement avec la question de l’arrivée d’un enfant, nous nous engageons à aller au-delà du cadre de la loi« , précisent-elles. Ainsi, les entreprises telles que Blabla-Car, émoi émoi, Yuka, My Little Paris… encourageront désormais leurs collaborateurs à prendre ce congé. Et bonne nouvelle : ce dispositif sera rémunéré à 100%, « car il est important que les moyens financiers ne soient pas un élément déterminant pour être un parent présent », conclut la tribune.

Source: Lire L’Article Complet