Zinédine Zidane : pourquoi son fils Luca a du mal à assumer son nom en guise d'héritage ?

Luca Zidane veut se faire tout seul malgré le fait que son père reste une légende du ballon rond.

Qui a dit que le fait d’être « le fils de » ouvrait que des portes et ne compliquait pas la tâche ? Certainement pas Luca Zidane qui s’est livré comme jamais lors de son entretien avec nos confrères du Journal du Dimanche datant de ce dimanche 17 avril 2022.

Les chiens ne font pas des chats et ce n’est pas Luca Zidane qui dira le contraire. Tout comme son papa, celui qui a rendu hommage à son oncle décédé vibre pour le ballon rond depuis sa plus tendre enfance. Et forcément, la pression est doublement élevée lorsque son géniteur est l’une des plus grandes stars du football de l’histoire. Il faut dire qu’il a autant été un excellent joueur de football qu’il a également été un bon entraîneur.

Mais il n’y a pas que professionnellement que Zizou est comblé. En effet, il a réussi à former une magnifique famille soudée avec sa femme Véronique composée de quatre garçons. D’ailleurs, ils ont tous joué au même sport que lui à haut niveau.

Luca Zidane est le deuxième de la fratrie. Le jeune homme de 23 ans cartonne non seulement sur les réseaux sociaux, il excelle également sur la pelouse. D’ailleurs, cela fait deux ans qu’il joue en tant que gardien de but dans le club espagnol du Rayo Vallecano jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. D’ailleurs, il ne serait pas contre le fait de jouer en France par la suite. Notamment dans sa ville de naissance : Marseille.

Cela dit, porter le nom de son père lui met la pression. « Je suis fier d’être le fils de mon père, de tout ce qu’il a fait. Mais de temps en temps, notre nom est dur à porter (…) J’aimerais qu’on me parle de ma carrière, moins de la sienne. Ce sont deux choses différentes. Le moment est venu de me faire un nom. Avec le nom que je porte, c’est un peu compliqué. Les critiques arrivent plus vite« , a expliqué Luca Zidane dans les colonnes du Journal Du Dimanche.

Mais il a conscience qu’il n’est pas le seul talent à être dans cette situation puisque Luca Zidane a ensuite donné un exemple : « Marcus Thuram (NDLR : fils de Lillian Thuram) est dans le même cas que moi, c’est un exemple à suivre. Pour faire ma propre carrière professionnelle, j’ai besoin d’un club qui recrute Luca plus que Zidane ». Espérons qu’il atteigne ses objectifs.

GZ

A voir également: Luca Zidane coup de boule

Source: Lire L’Article Complet