Zaz se transforme en Edith Piaf : l’annonce dingue !

Dans les colonnes du Parisien, Thomas Langmann, a annoncé que son projet de comédie musicale sur Edith Piaf était bel et bien confirmé. Il aurait déjà choisi l’artiste qui interpréterait le rôle de la Môme en la personne de Zaz.

Après Marion Cotillard, Zaz. Le 14 février 2007, nous célébrions l’amour, bien entendu, avec la Saint-Valentin, mais aussi la sortie d’un film devenu culte qui retraçait l’histoire d’une des artistes françaises les plus connues : Édith Piaf. Le film La Môme, en référence à son célèbre surnom, rassemblait des millions de spectateurs et était salué par la critique. Plusieurs années après, c’est une comédie musicale en l’honneur de l’artiste disparue en octobre 1963 qui devrait voir le jour.

En effet, Thomas Langmann, à la tête de ce projet déjà évoqué en 2018, se confiait à nos confrères du Parisien pour annoncer une très bonne nouvelle. Son idée n’a pas avorté, mais a simplement été repoussée à cause d’une raison que tout le monde connaît : la pandémie de Covid-19. « Le projet a juste été reculé à cause de la pandémie et du planning de Zaz. Mais on va monter la comédie musicale, je pense en 2025 à Las Vegas. On sera en résidence au Mirage », révèle-t-il à nos confrères.

Zaz totalement transformée

Le producteur, réalisateur et scénariste montrait l’affiche déjà créée et quelques images « top secret » au Parisien. Zaz serait époustouflante par sa transformation physique mais aussi par son talent lorsqu’elle reprend les plus grands titres d’Édith Piaf à en croire nos confrères. « Ça le fait, non ? demande Thomas Langmann. Et ce ne sont que des essais. Je porte ce projet, je l’adore » se réjouit-il lorsqu’il s’adresse au Parisien.

En ce qui concerne le coût de ce spectacle, celui-ci s’élève à plusieurs millions d’euros. C’est dire le show qui se prépare et ce que souhaite offrir Thomas Langmann aux fans. « C’est un spectacle à 50 millions de dollars (environ 45 millions d’euros). Je vais faire toute la vie de Piaf, avec Cerdan, Aznavour, Montand, Brel, les décors de Paris… Les gens qui assisteront au spectacle auront une tenue dans leur chambre d’hôtel et vivront une soirée comme au Carnegie Hall », explique le réalisateur avant de conclure en faisant l’éloge de l’artiste choisie : « La porte d’entrée de ce projet, c’est Zaz. Comme Vincent Cassel a été la porte d’entrée du biopic sur Mesrine. C’est une artiste merveilleuse ».

A voir également : Public Zap : Les larmes de Jenifer face à Carla la gagnante de The Voice Kids !

R.F

Source: Lire L’Article Complet