Zaz non vaccinée contre le Covid : elle prend une décision radicale

Ayant fait le choix de ne pas se vacciner contre le Covid-19, Zaz ne pourra assurer sa tournée dans un pays où les mesures sanitaires sont encore en vigueur. Une nouvelle annoncée par la chanteuse sur sa page Facebook.

Après trois ans d’absence, Zaz a opéré son grand retour en 2021 avec un cinquième album qu’elle a intitulé Isa, en référence à son véritable prénom, Isabelle. Un projet que l’artiste de 42 ans a élaboré loin des projecteurs, lors des nombreuses vagues de confinements qui ont traversé l’Hexagone durant la pandémie de Covid-19. En tournée pour présenter son nouvel opus, la pétillante brune a annoncé avec tristesse qu’elle devait annuler une date. “Mes cher(e)s cousines et cousins québécois(es), je vous annonce avec une grande tristesse que je ne pourrai malheureusement pas venir honorer mes concerts prévus en septembre en raison des mesures sanitaires toujours en application au Canada”, a-t-elle écrit sur Facebook, vendredi 9 septembre.

L’interprète de « Je veux » devait notamment se produire au Théâtre du Palais municipal, à La Baie, le 21 septembre, puis deux fois à Québec, les 23 et 24 septembre. Des concerts rendus impossibles dans le pays pour celle qui a fait le choix de ne pas se faire vacciner. “Je n’ai pas pris position jusqu’alors car, ayant contracté plusieurs fois le Covid, je n’avais pas besoin de vous écrire et surtout je sentais que ça n’était pas le bon moment pour moi pour m’exprimer”, a-t-elle confié à ses fans. Et de poursuivre, cash : “Je ne peux pas dire oui quand je ressens non, ce serait bafouer ce que je suis, ne pas me respecter… Je respecte le choix de chacun et j’ai aussi mon libre arbitre à ce sujet. J’en décevrai peut-être certains, mais je sais que beaucoup me comprendront.”

C’est le coeur gros que je vous ecris ces mots :

« Mes cher(e)s cousines et cousins Québécois(es), Je vous annonce…

>> PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces membres du gouvernement malades du Covid

“J’en ai pleuré”, Zaz marquée par sa lutte contre le Covid-19

“J’ai perdu le goût et l’odorat pendant quatre mois. J’en ai pleuré.” Dans les colonnes du Parisien, en octobre 2021, Zaz s’est confiée sur son combat contre le Covid-19. Une expérience qui a modifié complètement son quotidien : “Tout mon rapport aux éléments a changé, je suis encore plus sensible à tout. J’ai changé ma manière de vivre.” Et d’ajouter : J’ai arrêté de fumer, de boire, de manger des animaux, j’ai arrêté le café. J’expérimente. Ce n’est pas évident de changer.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Zaz

Autour de

Source: Lire L’Article Complet