Elle s’en est allée dans la plus grande discrétion. Michèle Mathieu-Saint Laurent, soeur cadette d’Yves Saint-Laurent est décédée à Lausanne en Suisse au début du mois de février.
Voilà une bien triste nouvelle. Après Thérèse Dion ou encore Kirk Douglas, c’est au tour d’un autre membre de la famille d’une grande personnalité de s’en aller. En effet, la soeur cadette d’Yves Saint Laurent, Michèle Mathieu-Saint Laurent, est décédée mercredi 5 février à l’âge de 78 ans, dans la ville de Lausanne. La septuagénaire s’était installée depuis 6 ans dans la ville Suisse pour une raison bien particulière : choisir la date et le moyen de sa mort par euthanasie, la où cette pratique est légale. La raison de ce choix ? Elle était atteinte d’un cancer à un stade très avancé. Et, après avoir assisté et accompagné son frère dans sa lutte contre cette même maladie, jusqu’à ses derniers instants de vie dans la souffrance, Michèle a donc souhaité faire appel à une potion létale plutôt que d’attendre le moment fatidique. Il est vrai que cette femme de l’ombre vivait depuis plus d’une dizaine d’années grâce à une chimiothérapie.
Une enfance merveilleuse avec son frère
Il n’est pas toujours simple de vivre dans l’ombre d’une personnalité telle qu’Yves Saint Laurent. Mais Michèle Mathieu-Saint Laurent ne s’en plaignait pas. Interviewée par Le Figaro avant de s’éteindre, Michèle a révélé les joies partagée avec son frère aîné durant leur enfance : “Il m’a habillée en princesse. Je ne devais pas bouger. Sinon, il me pinçait. Il me drapait de dentelles, m’interdisait de bouger” a-t-elle confié. Elle s’est aussi souvenue de la période où son frère est parti réaliser son rêve de devenir couturier à Paris : “Au début, il revenait pour dessiner, et nous reprenions les mêmes jeux, avec la même inconscience, jetant des pommes de terre sur les balcons des voisins, organisant des surprises-parties”, expliquait-elle. Michèle Mathieu-Saint Laurent laisse derrière elle trois enfants Laurent, Claire et Pascal.
Source: Lire L’Article Complet