Mercredi 13 octobre 2021, dans les colonnes de Nice Matin, Valentin Livi, le fils d’Yves Montand, révèle n’avoir « aucun souvenir » de ce père qu’il n’aura que très peu vu. L’acteur est mort quand son fils n’avait que trois ans.
Restez informée
Mercredi 13 octobre 2021 marquait le centenaire de la naissance de l’illustre acteur Yves Montand. Le 9 novembre 2021 symbolisera les 30 ans de la mort de l’acteur décédé le 9 novembre 1991 des suites d’une crise cardiaque. Tout au long de sa vie, Yves Montand, grâce à son charme légendaire, a eu bon nombre de conquêtes. Celui qui formait un ménage à trois avec Marilyn Monroe et Simone Signoret, la grand-mère de Benjamin Castaldi a connu avant sa mort une jolie idylle avec Carole Amiel, sa dernière femme. Le couple a eu un fils, Valentin Livi, du nom de famille de son père, né Ivo Livi.
Mercredi 13 octobre 2021, dans les colonnes de Nice Matin, Valentin fait de rares confidences sur ce papa peu présent. Il faut dire qu’Yves Montand est décédé quand son fils n’avait que trois ans. Questionné sur ses souvenirs avec son géniteur, il répond : « C’est toute la difficulté que j’ai avec mon père. Des images, beaucoup, mais aucun souvenir de lui. » Puis, le papa d’une petite Margot âgée de deux ans ajoute : « Je me demande toujours si ces images, je les ai inventées à partir de photos que j’ai pu voir, ou si j’ai vraiment vécu ce que j’ai à l’esprit. Je pense, à la réflexion, qu’il est plus difficile de supporter une absence que de supporter le deuil lui-même. »
« Je n’ai pas beaucoup d’images de l’homme »
Valentin Livi était néanmoins très proche de sa grand-mère, la mère de Carole Amiel. « J’ai perdu ma grand-mère l’année dernière, mais ce n’est pas la même chose, quand disparaît une personne qui faisait partie de votre vie. Mon père n’a jamais été là », constate-t-il. Pour tenter d’apprendre à connaître ce paternel qu’il n’aura que très peu vu, Valentin Livi regarde d’anciens films dans lesquels l’illustre comédien joue : « Je n’ai pas beaucoup d’images de l’homme. Raison pour laquelle j’ai adoré un magnifique documentaire, Montand est à nous. On y voit des bribes de mon père en tant que personne, et non pas en tant qu’acteur », dit-il. Un homme à la recherche de ses racines.
Source: Lire L’Article Complet